Critique de Tachan

Cette série d'aventure politique à la sauce shojo est vraiment une jolie surprise qui se confirme de tome en tome et me séduit énormément grâce à la pureté de ses personnages. Si vous aimer La fleur millénaire, Called Game ou Yona, n'hésitez pas à aller y jeter un oeil !

Tome centré sur les complications sur triangle amoureux qui se dessine entre Nina, son pays natal et son pays de coeur, ce 5e opus fut un vrai petit régal à lire. J'aime énormément les tensions que met en scène l'autrice et la façon dont elle fait évoluer son héroïne entre elles, entre traits de caractère qui persistent et changements. Nina est une vraie force de la nature mais sa pureté et sa franchise sont aussi des éléments à prendre en compte qui sont capables de tout changer !

Cette fille, comme c'est souvent le cas des héroïne de ce type d'histoire, a un pouvoir d'attraction phénoménal. On prend ainsi plaisir à voir comment elle a amadoué et dompté Seth en quelque sorte, ce prince qui faisait temps peur au début et qui lui mange dans la main désormais tout en restant effrayant pour les autres. Je fonds complètement pour eux. Malheureusement, c'est le moment qu'Azur, qui ne sait rien de tout ça, choisit pour tenter de venir sauver son ancienne prêtresse et il va semer le trouble dans son coeur (et le nôtre par la même occasion). Les deux hommes sont légitimes, les deux ont une belle histoire avec Nina. Comment choisir ? Je vote pour le polyamour pour ma part ! xD

A cette belle nappe de romance, vient s'ajouter dans ce tome de nouvelles manoeuvres politiques pas désagréables à suivre pour un titre aussi jeunesse. J'ai aimé les surprises réservées par les différents protagonistes, que ce soit le Roi de Galgada que je n'avais pas figuré ainsi ou la raison de la présence d'Azur et de son ascension au pouvoir à laquelle je ne m'attendais pas, ce dernier n'ayant pas montré de telles dispositions. Bien que classique pour le genre, l'autrice offre ainsi des développements de qualités qui vont venir tendre l'intrigue et la rendre un peu inextricable pour le moment.

Il est juste à regretter la facilité avec laquelle tout se déroule. Bien que "prisonnière", Nina a un peu trop de leste, je trouve. Bien que sur l'échiquier pour obtenir le pouvoir, les frères de Seth sont un peu trop nonchalants et effacés. Il manque quelque chose de ce côté-là pour vraiment ressentir l'oppression et la menace de ce royaume qui pourtant veut envahir Fortuna.

Shojo d'aventure politico-romantique aux mécanismes parfaitement huilés, Nina du royaume aux étoiles parvient une nouvelle fois dans ce tome à me procurer l'action et les sentiments que j'attendais avec même une pointe de sadisme quand il va s'agir de choisir son camp, ce que je suis incapable de faire tout comme l'héroïne à ce stade car chacun évolue de manière positive pour la et nous séduire. Alors qui faute pour un seul grand royaume Fortuna-Galgada dirigé par la triade Nina-Seth-Azur ?
Lien : https://lesblablasdetachan.w..