Nina du royaume aux étoiles tome 5 sur 9

Angélique Mariet (Traducteur)
Michel Lafon (19/01/2023)
4.5/5   35 notes
La venue de la délégation de Fortuna à Galgada menée par Azur bouleverse Nina. Tiraillée entre sa promesse de protéger le royaume et l'envie de retourner auprès de celui qui l'a sortie de la misère, la princesse remet en question ses sentiments. Un comportement qui n'échappe pas au prince Sett. Intrigué et ignorant la réelle identité de l'émissaire, il confronte Azur et le presse de participer à un grand tournoi en l'honneur de l'empire.

Que lire après Nina du royaume aux étoiles, tome 5Voir plus
La couverture est aussi magnifique que représentative de ce qui va se passer dans l'histoire. Comme nous le pensions, Nina se retrouve partager entre les deux hommes da sa vie, deux pays. Ils lui sont devenus chers à son coeur : Sett et Azur, Galgada et Fortuna.
De plus, quand elle revoit Azur à Galgada, non seulement il est devenu roi de Fortuna, mais en plus il se fait passer pour un simple mercenaire et cela devient une épreuve insoutenable
pour elle de le voir sans pouvoir ni réellement le toucher ni lui parler. Pourront-ils deviser à l'abri des oreilles indiscrètes ? Quel est son but et comment a-t-il acquis ce pouvoir ?
Nous continuons justement à aimer Nina, car elle bousculera les codes, mais c'est aussi quitte à risquer sa vie et se mettre en danger, au grand dépit de certains.

Nina est joliment accompagné de deux animaux exotiques qui ajoutent un charme certain, elle est dans un bel endroit, elle peut admirer la vue, autant intérieur qu'extérieur, mais elle ne connaît rien véritablement, surtout niveau stratégie et royaume. Acceptera-t-elle de se faire en permanence utilisé ? D'être en mode sois belle et tais-toi et fais ce qu'on te dit ?
Absolument pas, après tout, cette nouvelle série de fantasy n'a pas atteint dans mon coeur le prix d'une des meilleures nouveautés 2022 et très prometteuse. Ainsi, en 2023, je compte à nouveau sur elle, pour faire tout valser.
Elle sait également surprendre, par exemple et y avez-vous pensé ? Nous n'avons pas encore vu la personne qui dirige Galgada. Bonne nouvelle, nous allons réparé cela.

En ce qui concerne, les frères de Sett, nous avons juste envie de leur mettre de bonnes pairs de baffe, tellement ils sont énervant et encore bien puérils. Mais il est clair que les intrigues de Cour sont en vigueur, aussi bien à Fortuna qu'à Galgada. Nous découvrirons aussi au fur et à mesure certains points, comme comment la proposition d'Azur a été acceptée.

Nina a néanmoins réussi l'exploit de toucher le coeur de Sett. Elle est toujours sous le charme d'Azur. Alors quel avenir ? Et Sett qu'acceptera-t-il ou non ? N'oublions pas que Nina a aussi ses petits secrets.
Evidemment les deux hommes de sa vie vont avoir une rencontre un peu musclée.
Avec un scénario qui se révèle, prend de la consistance à chaque fois, et ces très beaux dessins, et bien sûr Nina et quelques autres personnages, cette série n'a pas fini de nous charmer.
Qu'est-ce que j'avais hâte de me replonger dans cet univers avec Nina, surtout que la fin du précédent nous laissait dans l'incompréhension, dans l'interrogation, et si je l'avais eu sous la main, j'aurai dévoré cette suite plus rapidement !

En effet, à la fin du tome précédent, on suivait Nina qui recevait la visite de messagers de son royaume natal Fortuna. Ils étaient porteurs d'une nouvelle intrigante, un nouveau roi régnait sur le royaume, et on découvre rapidement de qui il s'agit. Mais ce n'est pas tout, parmi ces messagers se trouvaient Azur, ce personnage attachant qui avait aidé Nina, et qui semble avoir de tendres sentiments pour elle.
Notre héroïne, tout aussi attachée à lui voire plus que nous, se retrouve un peu déstabilisée par ces nouveaux événements. D'autant plus, qu'elle doit arriver à comprendre ce qu'il se passe à Fortuna, mais elle doit aussi gérer les retournements de Galgada, où tout est chamboulé là aussi !

Tout du long de ce tome, on va suivre Nina qui va être prise entre deux sentiments, celui pour son attachement pour Azur et l'envie de le retrouver. Et de l'autre son attachement naissant pour Sett, ce prince à qui elle doit être fiancée.
Mais comme on avait pu le voir, tout change à Galgada, et son avenir devient incertain, puisque les princes vont s'affronter pour obtenir sa main. C'est intéressant d'un point de vu politique, où c'est vraiment représentatif de certaines moeurs, avec d'autres enjeux plus importants d'ailleurs. Nina a un rôle central pour sauvegarder la paix entre les deux pays, et elle en est bien consciente d'ailleurs ! C'est un personnage que l'on apprend à apprécier au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire, et dans ce nouveau tome, je l'ai vraiment beaucoup apprécié !
Quand il est matière de politique, et de survie, elle est très forte, et elle va le prouver lors de ce tournoi organisé pour sa main. C'est d'ailleurs un divertissement cruel et sans limites, qui n'est pas forcément des plus agréable à suivre, mais qui fait parti des coutumes de ce pays. C'est vraiment le moment pour elle de faire ses preuves, devant notamment le souverain de Galgada, et la mangaka ne nous laisse pas au bout de nos surprises !

Mais si Nina fait preuve de courage, et force le respect, c'est moins le cas en matière de sentiments et de romance... En effet, et on s'en doutait, mais un triangle amoureux se dessine entre nos trois protagonistes, et on adore ce genre de scènes à la fin du tome, même si on sait pertinemment que c'est cliché...
Les sentiments de Sett sont de plus en plus clairs pour nous, mais aussi pour elle, et je reconnais que j'apprécie beaucoup leur rapprochement. Derrière la cruauté de ce prince, il reste tout de même mignon et attendrissant envers elle.
Azur n'a rien à lui envier, surtout avec la position qu'il a actuellement. Il va aussi être le personnage qui va nous permettre de comprendre ce qu'il se passe dans cette histoire, mais aussi avec le pays de Fortuna.
Avec ce tournoi qui avance, et les rivalités qui naissent, j'ai qu'une hâte, c'est de me plonger dans le tome suivant !
Cette série d'aventure politique à la sauce shojo est vraiment une jolie surprise qui se confirme de tome en tome et me séduit énormément grâce à la pureté de ses personnages. Si vous aimer La fleur millénaire, Called Game ou Yona, n'hésitez pas à aller y jeter un oeil !

Tome centré sur les complications sur triangle amoureux qui se dessine entre Nina, son pays natal et son pays de coeur, ce 5e opus fut un vrai petit régal à lire. J'aime énormément les tensions que met en scène l'autrice et la façon dont elle fait évoluer son héroïne entre elles, entre traits de caractère qui persistent et changements. Nina est une vraie force de la nature mais sa pureté et sa franchise sont aussi des éléments à prendre en compte qui sont capables de tout changer !

Cette fille, comme c'est souvent le cas des héroïne de ce type d'histoire, a un pouvoir d'attraction phénoménal. On prend ainsi plaisir à voir comment elle a amadoué et dompté Seth en quelque sorte, ce prince qui faisait temps peur au début et qui lui mange dans la main désormais tout en restant effrayant pour les autres. Je fonds complètement pour eux. Malheureusement, c'est le moment qu'Azur, qui ne sait rien de tout ça, choisit pour tenter de venir sauver son ancienne prêtresse et il va semer le trouble dans son coeur (et le nôtre par la même occasion). Les deux hommes sont légitimes, les deux ont une belle histoire avec Nina. Comment choisir ? Je vote pour le polyamour pour ma part ! xD

A cette belle nappe de romance, vient s'ajouter dans ce tome de nouvelles manoeuvres politiques pas désagréables à suivre pour un titre aussi jeunesse. J'ai aimé les surprises réservées par les différents protagonistes, que ce soit le Roi de Galgada que je n'avais pas figuré ainsi ou la raison de la présence d'Azur et de son ascension au pouvoir à laquelle je ne m'attendais pas, ce dernier n'ayant pas montré de telles dispositions. Bien que classique pour le genre, l'autrice offre ainsi des développements de qualités qui vont venir tendre l'intrigue et la rendre un peu inextricable pour le moment.

Il est juste à regretter la facilité avec laquelle tout se déroule. Bien que "prisonnière", Nina a un peu trop de leste, je trouve. Bien que sur l'échiquier pour obtenir le pouvoir, les frères de Seth sont un peu trop nonchalants et effacés. Il manque quelque chose de ce côté-là pour vraiment ressentir l'oppression et la menace de ce royaume qui pourtant veut envahir Fortuna.

Shojo d'aventure politico-romantique aux mécanismes parfaitement huilés, Nina du royaume aux étoiles parvient une nouvelle fois dans ce tome à me procurer l'action et les sentiments que j'attendais avec même une pointe de sadisme quand il va s'agir de choisir son camp, ce que je suis incapable de faire tout comme l'héroïne à ce stade car chacun évolue de manière positive pour la et nous séduire. Alors qui faute pour un seul grand royaume Fortuna-Galgada dirigé par la triade Nina-Seth-Azur ?
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Nina du royaume aux étoiles ne me déçoit jamais. La couverture style aquarelle est toujours d'une beauté sans nom et l'histoire est palpitante, douce et tortueuse.
Ce dernier tome sorti est pour moi le meilleur depuis le début. Nous avons connu Azur, ce brun ténébreux qui a renversé la vie de Nina. Il paraissait froid, mais son coeur était brûlant. Puis Sett est arrivé. Arrogant, égoïste et cruel… finalement si doux et maladroit avec ses émotions. C'était facile pour Nina de se concentrer sur Sett et son devoir (besoin) de protéger son premier amour et le royaume qu'elle s'est mise à aimer comme son foyer.
Mais la situation dégringole quand Azur revient. Nina est confuse, perturbée et déboussolée. Quel choix prendra-t-elle vis-à-vis deux princes ?
Personnellement, je n'aimerais pas être à sa place. Je n'arriverai pas à faire ce choix qui me semble impossible.

Les secrets de Nina deviennent fragiles et le tournoi annoncé va faire des victimes. Dans ce tome, on se rend compte que l'amour et le devoir ne font pas bon ménage. Pourtant, la fausse princesse va prendre des risques qui pourront lui coûter cher.

J'ai hâte de lire la suite !
Alors que Sett se rapproche de plus en plus de Nina aussi surprenant soit il, Azur débarque à Galgada sous les traits d'un messager avec la ferme intention de ramener la demoiselle à Fortuna. Mais c'est sans compter sur Nina et ses propres plans.

Comme depuis le début, je reste en haleine face aux aventures de notre jolie petite Nina et savoure chaque planche et chaque rebondissement. Ici encore, l'auteur parvient à nous surprendre et à amener de l'action sur la fin ce qui nous donne terriblement envie de dévorer la suite.

Je ne vois pas un seul point négatif à ce manga, j'ai été happée par cet univers et ses personnages tous plus attachants les uns que les autres.

critiques presse (1)
MangaNews
21 mars 2023
Durant cet arc à Galgada, la relation entre Nina et Sett fut mise sur le plan central, si bien qu'il serait facile, aujourd'hui, de remettre en question l'avenir de Nina avec Azur. Et aussi codifiée que soit la série, ces interactions ont toujours fonctionné, depuis le début. Alors, qu'imaginer si Nina, Azur et Sett étaient réunis au même endroit ?
Combien de fois je me suis sentie inutile ? Mon destin a toujours dépendu de quelqu'un d'autre... Et j'ai beau me débattre et lutter... Ça ne sert jamais à rien. La seule personne sur laquelle je ne puisse jamais compter, c'est moi. (Nina)
Mais toi, par contre, j’ai beaucoup de mal à te comprendre. Tu es imprévisible, Nina. Tu es encore plus compliquée que le combat à l’épée.
Sans se soucier de rien, elle franchit tous les obstacles pour vous la mettre en pleine face ! C’est exactement ce que j’aime chez toi Niiina.
D’aussi loin que je me souvienne, Fortuna a toujours été mon pays natal mais Galgada devient mon pays de cœur.
Sett : Ce qui te gênait, c'était que je t'embrasse sans sentiments, c'est ça ? Dans ce cas... Tu peux accepter ce baiser.

Lire un extrait