Critique de Laury-Anne

Si vous aimez les titres qui mêlent passé et présent, les histoires de famille, les secrets enfouis, celui-ci est fait pour vous ! Et c'est avec grand plaisir que l'on retrouve la plume de Lucinda Riley. Quelle imagination quand même !

Grania est une jeune femme blessée. Après une fausse couche, elle s'enfuit de New York, où elle vit avec son compagnon, et rentre chez ses parents, en Irlande, sans plus adresser la parole au père de son bébé. Là, elle fait la connaissance d'une petite fille très belle, presque évanescente, Aurora, orpheline de mère depuis que celle-ci s'est jetée du haut de la falaise. Et c'est Aurora qui raconte l'histoire, et notamment celle de sa famille, qui se trouve être intrinsèquement liée à celle de Grania sur plusieurs générations. Qui a dit que l'histoire ne se répétait pas ?

On se laisse complètement emportée dans cette histoire, qui est avant tout une histoire de femmes. de femmes qui se battent pour survivre, pour aimer et être aimées. J'ai l'impression que c'est un livre qu'on adore ou qu'on déteste, et je me situe bien sûr davantage dans la première catégorie que dans la seconde ! En revanche, j'ai trouvé que le personnage d'Aurora mettait le lecteur mal à l'aise, une petite fille qui a grandi trop vite et tient des réflexions pour le moins étonnantes. Certains passages tournent un peu dans le pathos et le sentimentalisme mais ça fait partie de l'écriture de l'auteur et quand on l'accepte, ça ne gêne plus du tout la lecture.

Un livre que je recommande donc !
Lien : https://therewillbebooks.wor..