Citations sur Les Sept Soeurs, tome 3 : La Soeur de l'ombre (171)

P177
- MA chère, j'ai 43 ans, et je l'attends encore, cette opportunité, et malheureusement, il faut de nombreuses années pour réparer les cœurs brisés, déclara miss Potter, le regard soudain triste. Dites moi quel sera votre employeur à Londres ?
Une certaine miss Keppel.
P176
La jeune fille se leva sur le champ et miss Potter posa un plateau de bocaux sur la table. Côte à côte. Toutes les deux passèrent la confiture de mûres à travers l'etamine pour la débarrasser des pépins, puis entreprirent de la verser dans les pots.
P152
Flora se concentra usr la conduite de la carriole, heureuse que son chapeau de soleil ombrage son visage qu'elle sentait rougir. C'était le tour premier compliment sur son apparence physique que lui faisait un homme, et Elle ne savait absolument pas comment répondre.
P142
- ma parole ! lança Flora à panthère qui était grimpé sur les genoux pendant qu'elle lisait la missive. Ce serait bien ma veine de me retrouver avec Archie vaughan comme beau frère.
P136
Les bruits furtifs généralisés de ses compagnons lui avaient rappelé qu'il était grand temps.de.leur donner à manger. Tendant la main vers le cageot où elle conservait les graines et légumes , elle gémit de désespoir. Et avec tout ca. Votre dîner a dû tomber de la carriole !
Tome 3 de la sage des septs soeurs : star

Dans les deux premiers tomes le personnel de star le paraissait fade et sans odeur … personne renfermée et beaucoup trop dépendante de CeCe …
Je me suis lancée dans ce tome 3 après avoir avalé les deux premiers sans trop d’attentes !

Au fil des pages, j’ai appris à aimer cette jeune femme au caractère enfoui et plutôt discrète !
Son ancêtre Flora quant à elle m’a de suite touchée avec son histoire, j’ai beaucoup aimer ces passages surtout ceux de Londres du 19eme siècle lors de l’entrée des jeunes filles dans le grand monde !

Pour finir j’ai dévorer ce troisième tome avec autant de plaisir que les deux premiers ! Je me langui de lire la suite mais me garde ce plaisir pour après afin d’éviter de finir la saga trop rapidement !!!

A vos livres chers amis
P81
- Permets moi de te présenter miss Asterope d'Apliese, plus couramment appelée star. Miss star : ma cousine, Marguerite Vaughan.
P40
Je tendis le cou pour regarder en arrière, me demandant si je ne l'avais pas inventé, mais il était trop tard. Lorsque nous tournames à droite, j'aperçois un panneau qui indiquait Kensington church street. Un frisson me parcourut : je venais de voir l'incarnation de l'indice de pa salt. (...)
Je deglutis avec difficulté. J'étais féministe, au sens le plus pur du terme- je croyais en l'égalité des sexes,, sans aucune domination de l'un ou de l'autre. Et je détestais être appelée "ma. Puce", que ce soit par un homme ou par une femme.
P36
Maia, la beauté ; Ally, la meneuse ; Cece la pragmatique ; Tiggy, la protectrice ; Electra la boule de feu... Et puis moi. Apparemment, j'étais la pacificatrice.
Si reset dans l'ombre était synonyme pour moi de paix. Et peut être que si un parent vous définissait dès la naissance, alors malgré votre véritable personnalité, vous essayez de vous conformer à cet idéal. En tous cas, chacune de mes sœurs correspondaient parfaitement à sa personnalité mythologique.
Le chêne et le cyprès ne peuvent croître dans leur ombre mutuelle.