Citations sur Les Sept Soeurs, tome 3 : La Soeur de l'ombre (168)

au détour d'une page, il était transporté de par le monde et le temps, loin de la corvée de la réalité.
- [...] Pardonnez-moi d'être aussi sentimentale. Vous savez que j'ai perdu beaucoup d'animaux au fil des ans, mais Panthère occupait une place spéciale dans mon cœur.
- Bien sûr. Il y a des animaux comme ça.
- Est-ce ridicule de dire que, sans lui, je me sens désormais terriblement seule ?
- Pas du tout.

P.542
Comme il le dit toujours, le passé était une époque bien plus douce et civilisée.
Souvent, le courage discret, la gentillesse et la force intérieure passent inaperçus. Star n à pas changé le monde, mais elle a touché la vie de ceux qui l entouraient, les rendant meilleurs. Et ce faisant elle s est trouvée elle même
Il arrive un moment dans la vie de chaque être humain où l'on se doit d'oublier sa détresse et de relever la tête pour ceux qui ont besoin de nous. Mon frère s'est apitoyé sur son sort pendant des années, voilà la vérité. Nous avons tous fait de notre mieux pour l'entourer d'amour et d'affection, mais même le cœur le plus généreux et compréhensif peut se durcir quand il voit quelqu'un se détruire consciemment. p.354
Souvent, le courage discret, la gentillesse et la force intérieure passent inaperçus. Star n'a pas changé le monde, mais elle a touché la vie de ceux qui l'entouraient, les rendant meilleurs. Et ce faisant, elle s'est trouvée elle-même.
Combien de poètes éclairés ont-ils écrit qu’il n’y avait qu’un pas entre l’amour et la haine ?
« Bien des nuits j’ai vu les Pléiades s’élever dans l’ombre veloutée, briller comme une nuée de lucioles prises dans une tresse argentée… »
-Tennyson
Comme écrivait Cicéron : « Une pièce sans livres, c’est comme un corps sans âme. »
Être proche d'un souverain, c'est apprendre que, malgré les nombreuses personnes qui gravitent autour de lui, il est véritablement l'homme le plus solitaire au monde. (p471)