Citations sur Les Sept Soeurs, tome 3 : La Soeur de l'ombre (171)

- Le meilleur moyen d'y parvenir est de te distraire autant que possible, et je serai plus qu'heureuse de t'en donner l'occasion, déclara Mrs Keppel en souriant. Plusieurs bals s'annoncent et je t'assure qu'avant le mariage de ta sœur, nous t'aurons trouvé au moins deux prétendants prêts à faire leur demande.
- C'est gentil, mais à l'heure actuelle, aucun prétendant potentiel ne m'intéresse.
- C'est parce que tu n'as pas encore fait leur connaissance, répondit sa marraine, les yeux brillants.
– Ma parole ! lança Flora à Panthère qui était grimpé sur ses genoux pendant qu'elle lisait la missive. Ce serait bien ma veine de me retrouver avec Archie Vaughan comme beau-frère.
- Comme l'enseigne le dicton:"Petit déjeuner de roi, déjeuner de prince et dîner de pauvre."Une Maxime si simple à suivre, et pourtant la race humaine l'ignore et se plaint ensuite de grossir.
La musique est l'amour qui cherche sa voix. Tolstoi.
Rien ne durait éternellement, pensa-t-elle, même si les hommes aimaient à le croire. Tout ce qu'on pouvait faire était de profiter des instants de bonheur, tant qu'il était encore temps.
Il est facile de se dissuader de changer de vie. Surtout quand ce bouleversement nous effraie.
Il arrive un moment dans la vie de chaque être humain où l'on se doit d'oublier sa détresse et de relever la tête pour ceux qui ont besoin de nous.
Mais parfois la vie ne se déroule pas comme on le voudrait. C'est horrible, mais c'est vrai. La vie n'est tout simplement pas juste.
Si l'on n'a rien d'intéressant à dire, mieux vaut garder le silence.
malheureusement, les morts sont partis et il est inutile de prendre une décision – qui s'avérerait sans doute mauvaise – par culpabilité.