Citations sur Les Sept Soeurs, tome 3 : La Soeur de l'ombre (170)

Et il s'agissait d'un amour bien agréable : au détour d'une page, il était transporté de par le monde et le temps, loin de la corvée de la réalité.
Je regardais le fleuve par la fenêtre. Il avançait irrésistiblement, libre. Et je sentis le barrage dont j'avais protégé mon cœur commencer à se fissurer. Je tournai de nouveau les yeux vers lui et sentis l'amour ruisseler. J'espérais qu'un jour, ces ruisseaux se transformeraient en torrents.
J'espérais qu'un jour Rory découvrirait qui était sa mère, cette femme qui l'avait tant aimé qu'elle avait donné sa vie pour lui.
Je suis d'avis qu'avoir trop de dons peut être aussi terrible que de n'en posséder aucun, ne penses-tu pas ? Chaque chose avec modération, c'est ma devise. Sans quoi la vie trouve un moyen de prendre sa revanche.
Une pièce sans livres, c'est comme un corps sans âme. Cicéron.
Tu sais, les hommes sont comme des graines ..... Du soleil, de la pluie.... et de l'amour, voilà tout ce dont nous avons besoin.
À présent, je vais devoir vaquer à mes occupations. J’ai reçu une nouvelle série de lettres de mes jeunes lecteurs américains au sujet de mon cher Petit-Jean des Villes. J’aime tant répondre en personne à chacun des enfants.
- Bien sûr. Merci pour tout, Beatrix.
En buvant son thé, Flora s’émerveilla de la richesse de ce foyer qui avait des domestiques pour s’occuper des domestiques.
Avec le recul, je voyais bien que CeCe et moi étions devenues l'antithèse l'une de l'autre en grandissant : moins je parlais, plus elle était bruyante et plus elle s'exprimait à ma place.
Je sortis le cahier où j'avais commencé à rédiger mon roman et l'ouvris à la dernière page, songeant que ma propre histoire s'avérait plus intéressante que n'importe quelle fiction que j'aurais pu écrire.