AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,41

sur 2779 notes
5
140 avis
4
91 avis
3
18 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
J'avoue avoir lu ce tome un peu en diagonal par moment. le personnage d'Electra parait sympathique comme annoncé dans les premiers tomes et le plus caricatural de tous : tout les clichés de la star et ses déchéances, addictions est sans aucune surprise .L'histoire d'amour de l'héroïne également. le saut de le temps auprès de Cecily est aussi d'une redondance décevante : la jeune fille à l'histoire d'amour déchue et au mariage de concession...J'aurais aimé un peu de surprise au fil des tomes mais le même schéma se répère, vraiment dommage.
J'espère un peu de surprise avec le dernier tome des soeurs , et des découvertes surprenante sur celui de Pa Salt , car pour le moment on reste sur notre fin sur cette histoire de soeurs adoptés et nous n'avons pas eu vraiment d'avancé sur tout les tomes passés : j'aurais apprécié avoir quelques pistes pour réfléchir au pourquoi du comment.
Commenter  J’apprécie          10
Vous le savez, j'adore retrouver l'univers de cette saga et les différentes soeurs.
Dans ce tome 6, nous suivons Electra, mannequin célèbre, elle vit à New York. Solitaire, elle tombe dans le cercle infernal de l'alcool et de la drogue. C'est alors, qu'elle va rencontrer sa grand-mère, qui vit elle aussi dans la Grande Pomme. Elle va alors lui conter son histoire…

On se retrouve alors dans le passé, avec le personnage de Cecily, riche héritière new-yorkaise qui va changer de vie en partant au Kenya. Puis la guerre va faire rage en Europe et un événement inattendu va la bouleverser…
Je vais être honnête, je n'ai pas vraiment apprécié le personnage de Cecily, que je trouvais beaucoup trop naïve, sans réelle personnalité. Mais au fil des pages, elle se dévoile de plus en plus jusqu'à s'engager sur le plan politique. Ce livre fait plus de 900 pages, c'est un petit pavé que j'ai trouvé long ! Les 200 dernières pages étaient beaucoup plus dynamiques avec la rencontre de femmes fortes et inspirantes. de nombreux éléments culturels sont intégrés (condition afro-américaine, racisme…), ce qui permet d'en apprendre plus sur la société de l'époque.
De plus, les paysages africains sont très bien décrits, on s'y croirait presque !

C'est le tome que j'ai le moins apprécié, je n'ai pas vraiment accroché avec Electra, et avec Cecily.
J'ai hâte de lire le tome 7, et découvrir la soeur disparue !
Commenter  J’apprécie          10
Comme je m'y attendais, j'ai eu plus de mal à entrer dans ce tome. En effet, les problèmes des personnes riches et célèbres rendaient cette soeur antipathique à mes yeux. de ce fait j'ai trouvé la première moitié un peu longue mais j'ai bien été emmenée par la deuxième moitié où j'ai fini par avoir de l'affection pour elle.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n'était clairement pas le tome qui me plaisait le plus... le personnage d'Electra, mannequin mondialement connu, très colérique et antipathique n'était pas forcément le personnage que j'affectionnais MAIS (et même si je m'en doutais) l'autrice a réussi à faire renverser la balance et nous montrer un autre aspect de sa personnalité beaucoup plus en adéquation avec l'éducation de la famille Salt. J'ai aimé les passages sur son addiction à l'alcool et les drogues, son entraide envers les personnes vivant les mêmes addictions qu'elle. C'est un univers que je n'avais pas encore lu en livre mais j'ai (pour une fois !) pas énormément accroché avec l'histoire de ces ancêtres. Je trouve dans ce livre que l'histoire de la famille n'a pas été assez creusée. J'aurai aimé connaître davantage la vie de sa "vraie mère, la princesse" et je suis restée un peu sur ma faim... J'ai fait le choix de lire cette saga d'une traite, alors peut-être que je me suis lassée (?) et j'espère que le tome sur la soeur disparue me plaira plus !
Commenter  J’apprécie          00
Je l'avoue … je n'aime vraiment pas Electra.
Pourtant, son histoire m'a tout de même captivée notamment l'histoire de son ancêtre.
Malheureusement, le passé m'a plus intéressée que le présent d'où la moyenne étant donné que la moitié du livre ne m'a pas transcendée…
Commenter  J’apprécie          00
On retrouve les ingrédients habituels de la saga pour ce 6e tome (qui n'est clairement pas le meilleur): amour, argent et ancêtres prestigieux.
Les passages qui se déroulent dans le présent sont peut-être un peu plus fouillés que sur certains autres tomes. En revanche j'ai cette fois eu du mal à me laisser emporter par Cecily et ses aventures au Kenya assez statiques, tout comme son histoire d'amour avec Bill. J'aurais aimé découvrir un peu plus le Kenya. J'ai eu l'impression que l'auteur a agrégé tout un tas de thèmes : les massai, la vallée de la joie, la drogue, la célébrité, le droit des femmes et afro-américains. Au final, des héroïnes peu crédibles (mention spéciale à Stella et Electra) et une recette un peu indigeste :)
Commenter  J’apprécie          00
Ce tome raconte l histoire d'Electra. Peut être es ce l effet "saga" mais pas de surprises. le récit se laisse lire l'intrigue est un peu vue d avance. Je me suis attachée aux personnages secondaires. Je suis mitigée. Je pensais qu ils y aurait des secrets révélé et en fait non. DOMMAGE
Commenter  J’apprécie          00
Electra, ce tome n'est pas comme son nom. Les 500 premières pages ne sont pas à la hauteur des 5 premiers tomes. C'est long, limite ennuyeux, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher au personnage: accro, imbuvable, sans cesse en recherche de: pourquoi moi ?
Elle m'a pris la tête, c'est le terme. Je m'y suis accroché pour comprendre plus l'histoire des soeurs et Pa salt, mais il reste le seul tome où on ne découvre rien, à part sur Electra. Et encore on doit attendre 600 pages pour accrochée à l'histoire de Cecily et en apprendre plus sur l'histoire du personnage.
Ce tome ressemble aux épisodes bouteilles des séries. On retrouve pas mal de soeurs au début, point positif et c'est le seul où il y a beaucoup d'intéraction entre elles, mais ça reste très court. Sinon c'est beaucoup de clichés, notamment sur Cecily, très téléphoné, un peu un mélange de toutes les autres filles précédentes. On n'est pas surpris.
Donc heureusement on arrive au 600 pages et là enfin de la nouveauté, la prise est branché on a envie de lire davantage. En fait ce roman peut se lire que sur les 600 dernières car celles d'avant se résume ainsi : je pleure sur moi même parce que je suis adoptée et que je ne sais pas qui je suis, donc je me drogue pour savoir.... OK, cliché total de la star qui se détruit... Puis passage en désintoxication et pour elle tout va bien... Ça c'est vraiment du roman pur et dur...
Bref déçu par ce tome, j'espère que le suivant sera bon, car là on sent, comme une série, un essoufflement des saisons...
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (6780) Voir plus




{* *}