Critique de leslecturesdeceline

Si j'avais adoré le premier tome et la découverte de nos personnages, notamment Talia et son univers personnel, sa souffrance et ses difficultés face à ses tocs, j'avoue cette fois être un peu resté sur ma faim.

On les connaît et on attend je pense beaucoup de la suite de leur aventures.

La passion est et reste très présente et bien sûr, elle est plaisante. On aime les découvrir dans leur nouvelle vie de couple et les difficultés de communication que cela requiert.

Néanmoins, j'ai trouvé le personnage de Bran parfois trop rustre et finalement le déroulé de l'histoire un peu trop plat.

Ce qui ressort de ma lecture est un sentiment d'inachèvement. J'ai adoré les voir se retrouver et se battre pour être ensemble mais j'ai eu parfois envie de secouer Bran pour son attitude et ai eu envie de lui dire d'enlever ses oeillères.

Quand ENFIN, Talia s'affirme, se positionne et se campe sur ses choix, les choix d'une femme forte qui ne vit pas que ET grâce à un homme (ce que j'apprécie d'ailleurs), nous arrivons déjà à la fin du livre et j'ai envie de dire... EUH tout ça pour ça!

En bref, j'ai vraiment apprécié ma lecture et j'ai aimé retrouver nos personnages mais j'en attendais bien plus compte tenu du premier tome que j'ai trouvé nettement plus prenant.

Je lirais bien sûr la suite de leurs aventures mais suit moins pressée dorénavant.
Lien : http://lepetitmondedeceline...