City Editions (09/09/2015)
3.5/5   16 notes
Leur amour n'était destiné à durer que le temps d'un été. Et pourtant?Lorsque Natalia est tombée amoureuse de Bran, le beau surfeur aux yeux verts hypnotiques, son univers sombre a soudainement été illuminé. De son côté, Bran a été irrésistiblement attiré par celle qui lui a volé son c?ur comme aucune autre fille. Mais il y a un problème : Natalia n'a qu'un visa de quelques mois en Australie, elle n'est pas censée rester dans ce pays coloré, rude, sauvage? et si loi... >Voir plus
Que lire après Wild BoyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Autant la narration est belle avec une histoire potentiellement intéressante, autant je n'ai pas forcément apprécié les dialogues et la construction de cette romance. Elle est d'une simplicité horripilante, avec des personnages très agaçants au fil des pages. D'ailleurs, les protagonistes secondaires m'ont déplu au plus haut point. Les échanges entre les héros sont composés naturellement, cela offre beaucoup trop de familiarité, et pas suffisamment de profondeur. Je suis passée à côté de ce récit, en dépit de quelques passages synonymes de propos importants et d'apprentissage. de plus, la fin de cette suite n'est pas vraiment limpide, cela se termine sur des messages et laisse planer des doutes. le synopsis n'est pas ordinaire, mais c'est tout comme ; l'auteure aborde cette histoire d'amour avec trop de sobriété. Je n'ai pas réussi à ressentir quoi que ce soit face à ce roman, en dehors de l'exaspération. Certes, je n'ai pas spécialement aimé ma lecture, néanmoins, je ne me suis pas ennuyée et c'est déjà un miracle.

Talia est une jeune femme traumatisée, ses angoisses se traduisent par des TOCs. Depuis sa rencontre avec Bran en Australie, elle avance dans sa vie, malgré tout ; l'amour ne doit pas être une source de guérison ou de fuite. C'est ce qu'elle va laisser entendre dans ce tome, son évolution et ses prises de décisions semblent lui correspondre. Cependant, je ne me suis pas attachée à cette fille, toujours en train de penser négatif et à elle-même, rien n'est satisfaisant pour Natalia. Son caractère est peut-être trop variable, je ne suis pas arrivée à suivre ses changements. Je pense sincèrement que cette héroïne aurait pu être captivante, mais son développement ne va pas dans le bon sens. Éventuellement, dans certains passages, Talia est admirable par sa force de vaincre, son envie de vivre heureuse et de mettre un terme à ses propres démons.

Le pire étant Bran, ce personnage masculin incertain de sa vie et ne prenant rien en main. Il doit être bousculé pour pouvoir envisager son avenir, jusqu'à perdre la femme de sa vie. Il se voile sans cesse la face et préfère vivre dans un déni sans fin. Je n'ai pas du tout apprécié ses choix, et sa façon d'être ; égoïste et capable de poser un ultimatum pour emprisonner l'amour qu'il ressent. Au début, il peut être séduisant, avec des airs d'homme idéal ; ce n'est clairement pas le cas. C'est vrai, après tout, son caractère est très humain et réel ; néanmoins, je n'ai pas su tomber sous son charme. Bran possède la plus grande faiblesse, celle de ne pas savoir communiquer, de ne pas avouer ce qu'il a sur le coeur ou dans l'esprit. Il emmène lui-même le danger sur son couple, sans s'en rendre compte. En vérité, malgré une certaine animosité que je lui porte, il est un héros touchant et sincère.

« Wild Boy » est la suite de « Wild Love », déjà le premier volume n'est pas exceptionnel, celui-ci l'est encore moins. Aucun mystère et des rebondissements quelconques, rien ne respire la recherche ou tout simplement l'authenticité. La relation de Talia et Bran se laisse tout juste découvrir, en tentant de mettre de côté le négatif de celle-ci. En effet, petit à petit, je lisais et terminais cette oeuvre pour donner seulement mon avis. Les deux personnages dialoguent ensemble, mais ne transmettent rien ; j'ai eu la sensation de survoler l'alchimie de leur début, de déchiffrer des « bonjour », « bonsoir » et « je t'aime ». Où sont les valeurs, la puissance, l'élaboration ? Même la douceur, la légèreté s'évade par la banalité. Je ne suis pas déçue, je m'attendais à peu de sentiment et d'originalité avant de retrouver ce récit, mon intuition ne m'a pas trompée.

L'écriture de cette auteure ne me fascine aucunement, c'est plat et sans bouleversements majeurs. Lia Riley rédige trop spontanément, en approfondissement le strict minimum. Sa plume est brute, parfois désagréable et principalement dans les dialogues, où les précisions sur qui énonce telle ou telle phrase, sur quel ton, avec quel geste ne sont pas utilisées. Certes, l'auteure se sert des deux points de vue et elle alterne à chaque chapitre, sauf qu'il n'y a pas réellement de différence entre eux, Talia et Bran se ressemblent d'après elle. Les détails sont passifs et ne résonnent pas, le seul bon aspect de son style est quelques jolies citations.

Je vais être très dure avec ce livre, sincèrement, je me demande quel est son intérêt et, est-ce que j'en ressors un brin satisfaite. Croyez-moi, si vous n'êtes pas tenté au premier abord, ne l'ouvrez pas. le premier tome ne m'a pas enchanté des masses, et ce deuxième est pire. le suspense n'est point présent, tout comme les sentiments, si vous recherchez l'un ou l'autre, passez votre chemin. L'originalité, est un sujet à part, dans une romance, en général, les surprises se font sur les émotions, pas sur le déroulement du récit en lui-même. Dans « Wild Boy », je suis étonnée par le dénouement ; certes, il est expéditif et sûrement trop court ; néanmoins, il est rare de trouver une fin comme celle-ci. le couple Talia et Bran n'est pas passionnant, les péripéties qu'ils rencontrent sont fades, seuls les questionnements et doutes peuvent être vivants ; sauf qu'ils sont répétitifs. Lia Riley n'emporte pas son lecteur, son écriture donne la perception qu'elle écrit avec indifférence ; sa manière de ne pas équilibrer dialogue et narration soumet une histoire sans maturité. « Wild Boy » est donc une lecture vaine à mon goût, tout juste passable pour se détendre l'esprit.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Je n'avais pas été très convaincue par le premier tome ; je redonne une chance à l'histoire de Talia et Bran.

Talia est revenue en Australie auprès de Bran pour poursuivre ses études. C'est donc l'occasion de tester la force de leur relation par la cohabitation, surtout avec la maladie mentale de l'héroïne.
Cependant, cela reste une romance, les TOC sont un obstacle mais pas trop ; de même, que l'évocation du manque d'argent de l'héroïne : c'est évoqué mais cela ne pose aucun souci par la suite. Même chose pour les études difficiles de Talia.
On l'aura compris, tous ces éléments ne sont que le fond de l'histoire d'amour.

Encore une fois, j'ai lu sans déplaisir (sauf un agacement face aux nombreuses descriptions de la beauté virile de Bran) mais sans grande trépidation non plus, même si j'ai trouvé qu'il y avait plus de passages « mignons » dans ce tome-ci.
J'aurai dû garder cette lecture pour cet été ; ce serait mieux passé sur la plage au soleil.
Bref, lecture d'été agréable mais sans plus.
Deux étoiles
A partir de 15-16 ans
Si j'avais adoré le premier tome et la découverte de nos personnages, notamment Talia et son univers personnel, sa souffrance et ses difficultés face à ses tocs, j'avoue cette fois être un peu resté sur ma faim.

On les connaît et on attend je pense beaucoup de la suite de leur aventures.

La passion est et reste très présente et bien sûr, elle est plaisante. On aime les découvrir dans leur nouvelle vie de couple et les difficultés de communication que cela requiert.

Néanmoins, j'ai trouvé le personnage de Bran parfois trop rustre et finalement le déroulé de l'histoire un peu trop plat.

Ce qui ressort de ma lecture est un sentiment d'inachèvement. J'ai adoré les voir se retrouver et se battre pour être ensemble mais j'ai eu parfois envie de secouer Bran pour son attitude et ai eu envie de lui dire d'enlever ses oeillères.

Quand ENFIN, Talia s'affirme, se positionne et se campe sur ses choix, les choix d'une femme forte qui ne vit pas que ET grâce à un homme (ce que j'apprécie d'ailleurs), nous arrivons déjà à la fin du livre et j'ai envie de dire... EUH tout ça pour ça!

En bref, j'ai vraiment apprécié ma lecture et j'ai aimé retrouver nos personnages mais j'en attendais bien plus compte tenu du premier tome que j'ai trouvé nettement plus prenant.

Je lirais bien sûr la suite de leurs aventures mais suit moins pressée dorénavant.
Lien : http://lepetitmondedeceline...
J'avais presque eu un coup de coeur pour le premier tome : Wild Love et du coup, j'avais très envie de connaître la suite de l'histoire de Talia et Bran. Je termine tout juste ma lecture en ayant l'impression d'être passée totalement à côté...

Pourtant, j'avais encore bien l'histoire en tête. Nos deux amoureux, prêts à vivre ensemble, du moins au moins le temps du visa de Talia en Australie. Mais que vont-ils faire ensuite ? Je me suis très vite remise dans le contexte donc, d'autant plus qu'on a un petit récapitulatif des deux personnages.

Tout s'annonçait donc bien, malheureusement, je n'ai pas retrouvé l'alchimie, le petit truc qui avait fait que j'avais adoré ma lecture.

Ce tome-ci, est différent. On voit à quel point les TOCs de Talia lui complique la vie et à quel point c'est difficile. de son côté, Bran, se voit offrir l'opportunité de réaliser son rêve, mais ne voit que pas Talia.

Notre couple n'a plus le côté romantique, on les voit se déchirer au fil des pages, se réconcilier, sans jamais arriver à se parler vraiment de ce qu'ils veulent faire.

Quelque part, même dans les moments les plus forts, je restais assez extérieure à tout ça. Je n'arrivais pas à ressentir les émotions des personnages comme pour le premier tome. du coup, plus les pages passaient, plus je perdais l'enthousiasme que j'avais.

Il faut dire que j'en attendais beaucoup de cette suite, et du coup, j'en attendais peut-être trop. Les seconds tomes sont souvent les plus durs car au final on place la barre haute.

Bien sur, il y a quand même eu des passages qui m'ont plu, mais j'étais tellement déçue, que ma critique s'en ressent. Je pense que la partie qui m'a le plus convaincue, c'est la fin. La toute fin. Les dernières pages. Où l'auteur fait planer un suspens quasi insoutenable.

En conclusion, les trois dernières lignes m'ont donné envie de lire le troisième tome pourtant je n'étais vraiment pas sûre.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
J'ai aimé l'histoire mais il manque je trouve un peu de piquant. On s'attend trop à tout dans cette histoire.

P. 72

Elle s'humecte les lèvres et enfonce les mains dans les poches arrière de son jean.

- Non, merci. Je n'ai pas faim.

Elle a compris ce que je lui demande.
Le tapotement, le balancement, les prises électriques. Ses TOC sont revenus en force et elle ne veut pas que je le sache.
J'en suis réduit à ce test lamentable.
L'un de ses rituels est de manger de la nourriture par paire. Elle ne peut pas manger par un ou par trois. Deux ou rien. Elle se laisserait mourir plutôt que d'aller contre. Sa superstition lui interdit toute déviation. Si elle agit autrement, des malheurs la frapperont. Ce n'est pas facile à cacher, mais elle est très douée pour tromper son entourage.
Sauf moi. Quand ça touche Talia, je remarque tout.

- Non, s'il-te-plaît.

Elle se recule comme si j'étais dangereux, une menace. Je ne vais pas mentir : ça me fait mal de la voir comme ça. Mais je dois insister, être présent pour qu'elle ne s'approche pas trop près du bord, qu'elle ne tombe pas dans le précipice. C'est un rôle ingrat. Elle m'en veut de le tenir. Mais, dans trois jours, elle me remerciera.

- Tu comprends pourquoi j'y tiens, n'est-ce pas ?
Elle baisse la tête.
- Je ne peux pas.
- Quand comptais-tu me dire que ça avait repris ?
- Je sais pas. J'espère toujours que c'est momentané. Que je vais gérer.
P. 9

L’haltère invisible qui pèse sur mon sternum s'alourdit encore plus à chaque coup de marteau. Sérieusement ? Est-ce que j'avais vraiment besoin d'assister à ce coup de grâce porté à notre histoire ?

Si le destin existe, c'est une sacrée ordure.
P. 266

Elle se détend clairement soulagée.

- Vraiment ? J'aimerais tant avoir ton soutien.
- Oui, bien sur.

Maintenant je sais que je peux le faire : lui mentir en la regardant droit dans les yeux.

Je suis un vrai connard.
Certains croient que tenir bon nous rend plus forts, mais parfois le plus dur est de lâcher prise.

Hermann Hesse
la distance ne peux éviter les sentiments