Critique de kanarmor

Cette BD, mine de rien, c'est du costaud.
Prenez cinq jeunes de banlieue en vadrouille, pas tous cleans avec la loi. Un CD contenant des infos compromettantes planqué malgré eux dans la voiture qu'ils utilisent. Des flics ripoux. Un quartier surchauffé. Et tout part en vrille en un magistral enchaînement d'évènements.

Co-scénarisé par Rim'k, un rappeur parisien qui intervient en tant que personnage dans l'album, c'est une histoire détonante, menée à toute vitesse et avec une intensité croissante. D'un banal moment de vie d'un groupe de jeunes, on passe au thriller et ça finit en tragi-comédie.
J'ai eu l'impression de retrouver certains traits des comics (mais je n'en suis pas un spécialiste).
Des couleurs sombres (noir-gris-marron kaki) vivement contrastées par des taches de jaune omniprésentes.
Par les dessins également, faisant la part belle à l'action, au mouvement et par une accentuation des traits des personnages (notamment certaines expressions : peur, surprise…).
Enfin les plans et les cadrages choisis sont excellents, d'une grande richesse, très variés, collant bien aux événements.

Bref j'ai bien apprécié cet album qui date déjà de 2010 (je m'étonne d'ailleurs de constater que sur Babelio une seule critique le concerne !), très divertissant et bien foutu.