Critique de Ambere

🇵❤ ATTENTION COUP DE COeUR ❤🇵

Bonjour mes bookaholics j'espère que vous allez bien ❤

Retour aujourd'hui sur cette magnifique lecture en commun avec ma douce @magiclisou

Ce livre m'a d'abord attirée par les bons retours faits ici et de par les sujets traités : une mère débordée par sa charge mentale (identification 100%) et des ancêtres polonais ayant fui la misère et la guerre (pensée pour ma Babka)

Soyons clairs : si vous cherchez du feel good , ce livre n'est pas pour vous.
J'ai plusieurs fois été révoltée, émue aux larmes (voire carrément chialé comme un bébé disons- le 😇)

Mais pfiou ! Quel livre !

L'autrice a su traiter de sujets ô combien difficiles comme des guerres, privation et injustice dans le passé ; délaissement, autisme et jugements dans le présent ; avec tellement de retenue et d'émotion et a su y insuffler de la beauté quand on pensait cela impossible.

Je n'ai pas son talent pour parler de ce livre alors je vous dirais juste de le lire très vite, car il est absolument magnifique .

🇵❤🇵❤🇵❤🇵❤🇵❤

Merci ma Lisou de m'avoir accompagnée pour cette lecture. Tu es si chère à mon coeur . Nos origines nous rapprochent encore plus.

Et merci à vous de m'avoir lue ☺