Critique de Zernette

Les relations mères - filles ont toujours été compliquées. La seule qui en a réchappée est notre aïeule Eve.

Dans ce livre "notre héroïne" nous décrit telle une scientifique sa relation avec sa mère qui est son cobaye.

Aucune empathie, aucune chaleur filiale. Tout se que fait sa mère, sa manière d'être est décortiquée, scrutée.

Alors que sa mère est simplement atypique avec sa manière de vivre. Elle scotche des mots sur son frigo, parle aux gens dans les supermarchés, invite chez elle des personnes afin de boire une tasse de café afin de briser un peu la monotonie et la solitude de sa vie.

Bien évidemment sa fille unique ne peut accepter cet état de fait. Par contre, ce n'est pas pour cela qu'elle se rapproche de la vie quotidienne de sa mère qui n'attends que cela.

Pour avoir eu une mère un comme celle de l'auteur, je peux comprendre le malaise qu'elle ressent.

Et vous, après avoir lu ce petit bijou, qu'en pensez vous que ce soit de l'analyse de la fille ou de la vie excentrique de la mère ?

Ne serait il pas juste d'avoir la prétention de laisser vivre comme elle le souhaite celle qui lui a donné la vie ?