Critique de pradelsoph

Collection Audace

Service Presse
Mai 2024

438 pages📜

Je tiens sincèrement à remercier à nouveau Katy pour sa confiance et son offre de service presse 🙏🏻.

Nous nous étions déjà rencontrées virtuellement pour la chronique de "Les fleurs de nos mémoires ne fanent jamais", collection Fabuleuse. J'avais déjà été emportée et séduite par ce très beau roman.

On continue sur une belle lancée, puisque avec "le clown malheureux" , ce fut un émerveillement, un combiné d'émotions et de belles sensations au long de la lecture.
La couverture, la mise en page, les illustrations, tout y est magnifique et en adéquation avec le sujet du roman.
La couverture est douce, gracieuse et à la fois on y ressent une mélancolie.
Au 1er abord, les impressions sont plutôt bonnes et très séduisantes pour nos yeux.

L'histoire du récit n'a pas fini non plus de vous surprendre, de vous émouvoir et vous emmener avec elle rechercher des émotions au plus profond de vous-même. C'est très beau, c'est inattendu, mais si magique.

Lily, plutôt solitaire, décide, sous les bons conseils de sa grand-mère, de pousser la porte d'une école de danse. Elle y apprend le pôle dance, rapidement, son rapport au corps évolue et elle est douée dans la discipline.
Elle rencontre Maxime, transformiste homosexuel, qui la prend sous son aile, ensemble ils vont Tous Les Deux apprendre à s'apprivoiser malgré les souffrances de leur passé et les blessures non cicatrisées.
Maxime est un personnage qui m'a beaucoup touché, je suis vraiment très sensible à tout ce qu'il a traversé, c'est une personne tellement belle qu'on voudrait nous aussi connaître.
Lily est peut-être plus en retrait, plus effacée, mais elle va apprendre à se révéler en compagnie de Maxime. Ils étaient faits pour se rencontrer, s'aimer et s'aider.

Les notions d'amour, d'amitié, de liens en général, mais aussi de rejets, de discrimination, d'homophobie, de violences conjugales sont abordés dans le roman.
Ces sujets sont traités avec tellement de tendresse, de délicatesse et d'altruisme. La plume et si douce quelle aide le personnage dans leur cheminement, et le lecteur dans la progression de la lecture, pour arriver à une tolérance et une amitié pure et forte.

Note 5/5
Coup de 💖✒️
Bonus : Un chef-d'oeuvre riche en émotions et grandeur d'âme.