Critique de Pamphlet25

Un pamphlet d'avantage « parlé » qu'écrit, sur le modèle dans le fond du « Cher Cinéma Français » d'Eric Neuhoff.
Agréable à lire, sans langue de bois, Daniel Riolo détaille et étaye dans ce livre les propos qu'il livre au quotidien à la radio dans « l'After Foot ».
Du « simple » manque de volonté à produire du jeu, du spectacle aux plus profondes manigances internes dans toutes les strates des instances dirigeantes, le constat est alarmant.
Le point d'orgue ?
L'annonce de la non reprise du football professionnel par le gouvernement suite à la crise du Coronavirus…
Cette décision, point de départ du livre, démontre bien l'entre-soi, le manque de détermination du football Français à rayonner un tant soit peu.
Ce qui en résulte ?
Un niveau de jeu catastrophique, bien loin des autres championnats Européens, une mort lente des identités de clubs, des supporters, de l'intérêt même aux compétitions Françaises et ce par les premiers intéressés, un pourrissement des mentalités…
Implacable, le constat que je partage et bien rapporté par l'auteur, une fois de plus sans-compromis, ce qui le distingue dans le milieu du journalisme habitué à mentir pour continuer à « croquer ».