Critique de cyan

Suite aux évènements du premier tome, nous retrouvons Carter et Sadie alors qu'ils doivent affronter la fin du monde, qui aura lieu dans cinq jours.

Ce tome est dans la lignée du précédent: des dieux égyptiens, de la magie et de l'action, le tout avec pas mal d'humour. le problème pour moi reste le même: les héros sont beaucoup trop jeunes pour que l'histoire soit crédible. A 13 et 14 ans, ils se comportent comme de jeunes adultes, d'ailleurs les adultes de l'histoire ne servent à rien, sauf les méchants. du coup quand ils ont une réaction normale pour leur âge, ça ne colle plus avec l'intrigue.

Cet aspect ne m'avait par dérangée dans la série Percy Jackson, ici je trouve qu'il n'est pas traité correctement et du coup je n'adhère pas à l'histoire. Surtout que le deuxième point qui me gênait est toujours présent aussi: l'intrigue nous est racontée sous forme d'une retranscription d'enregistrements audio et ça ne fonctionne pas pour moi, la façon dont c'est fait ne colle pas avec ce qui se passe.

Bref, j'avais ce tome 2 dans ma PAL, donc je l'ai lu, mais si ça n'avait pas été une LC, j'aurais laissé tomber. Je ne pense pas lire la suite.
Lien : https://bienvenueducotedeche..