Critique de idevrieze

Percy et les erreurs.

Percy Jackson n'est pas parfait et nous le découvrons ici. Il n'est plus le plus fort des héros puisqu'il n'est plus le fils du plus puissant dieu. Nous avons tous remarqué au début de la série, qu'il avait les qualités d'un meneur. Aussi ici, sa position dominante est mise à bien rude épreuve avec l'apparition de Thalia, fille de Zeus. Un affrontement se fait, avec la découverte des qualités et des défauts de l'autre.

En découvrant certains autres personnages, on en découvre un peu plus sur leurs erreurs. Et l'on voit ainsi que tout n'est pas blanc ou noir. Les dieux ont des faiblesses, les héros aussi. Et les dieux tentent de faire au mieux pour aimer leur progéniture sans avoir le droit toutefois d'intervenir directement… En fait, ce sont des parents normaux mais à plus grande responsabilité. Et les héros sont des adolescents sommes tout à fait normaux.

Percy et ses premiers choix.
Les parents humains sont remis à l'honneur dans ce tome. En effet, la mère de Percy doit conduire les enfants à une quête. (non ne riez pas, ce sont des adolescents, il faut un adulte responsable pour les conduire non mais). On se retrouve donc dans un épisode très drôle où les enfants se font conduire à leur première mission. le père d'Annabeth n'est pas en reste puisqu'il va les aider dans une course poursuite infernale en avion. Il démontre son attachement et son soutien pour sa fille, même si c'est de manière très… Originale.
Percy approche de la quinzaine et les hormones vont avec. Il commence à regarder Annabeth comme une possible petite amie. Avec la jalousie qui va avec, les doutes, la gêne, bref, des choses tout à fait banales à son âge. C'est amusant de voir toutes ses réactions banales face à de terribles décisions comme sauver ses amis et sauver le monde.

Enfin, et c'est un truc totalement intéressant, on voit les responsabilités d'être un fils de dieu important. En effet, Percy se voit gérer des problèmes des habitants de la mer ou des équidés. C'est en gros un énorme délégué de classe. Mais d'une autre dimension. Un très bon tome qui montre un mini leader en herbe, un juste et qui laisse présager de l'homme qu'il sera plus tard.

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..