Critique de Isaya

Dans ce troisième tome, Percy Jackson et ses proches doivent combattre la puissance grandissante de Cronos et de ses sbires, leur ancien ami Luke en tête. La colonie est en danger, méfiance et danger permanents sont de rigueur pour tout le monde.
On retrouve avec plaisir les personnages qu'on commence à bien connaître : Percy, Annabeth, Grover, dont les caractères s'affirment. Thalia, la dernière venue de la bande, se découvre elle aussi un peu plus. Ils sont accompagnés ici par de nouvelles recrues : les Chasseresses d'Artémis, amazones féministes et fâchées, menées par Zoé Nightshade, qui bien sûr porte en elle un lourd secret. Leur quête les emmène d'un bout à l'autre des Etats-Unis. On y croise des monstres de légende, des dieux mythiques et des ennemis terrifiants.
La recette est toujours la même, mais force est de constater qu'elle fonctionne, et plutôt bien ! L'intrigue est prenante, l'humour est toujours au rendez-vous (la gaucherie et la maladresse de Percy dans les situations sentimentales sont particulièrement croustillantes) et la "mise au goût du jour" des mythes grecs est toujours aussi intéressante. J'espère que cela ne s'essoufflera pas dans les deux prochains tomes.