Critique de KowSyd

L'humour de Percy est sûrement la chose que j'ai préféré dans ce livre. L'auteur, Rick Riordan est déjà (réseaux sociaux) quelqu'un de très drôle et spontané à la base, alors imaginez ses personnages qui ont le libre arbitre de s'exprimer sans filtre!
Percy raconte la naissance du monde selon la mythologie grecque, la naissance des Dieux, et je peux vous dire que les scénarios sont souvent macabres... Notre jeune demi-dieu prend beaucoup de distance par rapport aux faits tout en racontant ce qui s'est vraiment passé. Il y ajoute aussi sa touche personnelle car ces Dieux capricieux sont bien sur liés avec sa propre vie et son entourage.
Personnellement, j'ai vraiment aimé le fait que ce soit aussi un personnage de roman qui raconte les événements étant donné que Percy est lui-même fils d'un Dieu principal. Il a donc baigné dedans et il sait de quoi il parle.
On dit toujours que c'est mieux d'apprendre en s'amusant. Rick Riordan illustre bien ce dicton. On apprend le plus gros et le plus important de la Grèce mais du point de vue comique de Percy Jackson.
Normalement, les livres me touchent plus qu'ils me font rire, mais là, chapeau! Une lecture attrayante.