Critique de Pinteijii

Un troisième tome tout aussi bien que les deux premiers ! Je pense que ma critique sera assez courte car j'ai attendu trop longtemps pour la faire lol.

Bref, j'ai bien aimé le fait que de nouveaux personnages fassent leurs apparitions comme Bianca, Nico, Zoé… Cela a apporté du peps à l'histoire.

Dans ce tome, j'ai remarqué que Percy à pris en maturité et c'est plutôt cool de voir son évolution et comment il était de base dans le tome 1.
Ce qui fait que j'ai l'impression de le voir grandir mdr. J'ai vraiment hâte de lire tous les tomes de cette saga pour voir comment il va être à la fin……

Je suis quand même assez triste, on n'a pas beaucoup vu Annabeth dans ce tome. Dans le 2 c'était Grover qu'on n'avait presque pas vu et dans le 3 c'est Annabeth.
Je me demande qui va être le personnage oublié dans le tome 4 lol.

Je n'avais pas fait la remarque dans les critiques précédentes de cette saga, mais je trouve que les chapitres sont quand même assez longs.
Et, comme je lis souvent le soir, je me dis “je termine ce chapitre et je vais aller me coucher”, mais bon quand le chapitre dure plus de 20 pages, c'est quand même un peu long.

Dans ce tome, on remarque vraiment le contraste entre les sentiments d'Annabeth et de Percy à l'égard de Luke.
En effet, l'une malgré tout ce qu'il a fait ne peut l'abandonner et l'autre le déteste pour justement l'avoir trahi.

Ce tome gagne en intensité et on sent que la bataille finale est en train de se préparer et qu'elle approche. Je déteste ces moments-là car je repense aux premiers tomes ou tout allait bien et que maintenant la guerre va arriver ( je fais référence à Harry Potter).

Je me sens donc nostalgique lol, je ne sais pas pourquoi.

Il y a eu des morts dans ce tome, et c'est là qu'on rentre dans le vif du sujet car dans les premiers tomes il n'y en avait pas eu.

Bref, j'ai beaucoup aimé ce tome ainsi que les nouveaux personnes qui sont présentées.

J'ai vu que la s2 de la série “Percy Jackson” à été annoncée, donc je suis trop contente !