Critique de Korto23

Une chose est sûre et certaine, je deviens accro à la série et à l'auteur ! J'ai adoré le film et dévoré les deux premiers tomes de Percy Jackson !

Plusieurs mois se sont écoulés entre le deuxième volet et celui-ci. L'aventure débute aux vacances de Noël avec Grover qui a trouvé deux nouveaux sang-mêlés : Nico et Bianca di Angelo. Percy, Annabeth et Thalia sont chargés de les ramener en vie jusqu'à la Colonie des Sang-Mêlés afin qu'ils puissent suivre un entraînement. Malheureusement, ils se font attaqués par un Manticore (lion au visage d'humain à la queue de serpent). Ils sont dans une mauvaise posture jusqu'à ce qu'Artémis et ses Chasseresses les sauvent de justesse, ce qui entraîne la disparition d'Annabeth ! Artémis, sentant un danger arrivé, part à la chasse d'un redoutable monstre. Elle confie la tâche à Apollon – son frère jumeau – de ramener Thalia, Percy et ses Chasseresses à la colonie.

Après le jeu du « Capture-étendard », l'Oracle vient prédire une nouvelle prophétie lançant Thalia, Grover, Zoé et Bianca dans une nouvelle quête. Percy décide des les suivre pour sauver Annabeth du danger qu'il a vu dans un de ses rêves.

Certains nouveaux personnages font leur apparition aux côtés de Percy, d'Annabeth et de Grover : Thalia – fille de Zeus punk et impulsive devenue Chasseresse afin que la fameuse prophétie ne soit pas la sienne, Zoé – Chasseresse mystérieuse, Hespéride et fille d'Atlas (elle a été chassée du jardin lorsqu'elle a voulu aider Hercule à voler les pommes d'or), certains Dieux qui n'étaient pas très présents dans les tomes précédents, Bianca – fille d'Hadès devenue Chasseresse pour pourvoir vivre un peu pour elle-même et ne plus être la soeur protectrice de Nico – fils d'Hadès adorant jouer à MythoMagic. du côté obscur de la force, de nouvelles créatures apparaissent également : le Manticore Thorn, le Sanglier qu'Hercule a combattu jadis, le Titan Atlas, …

Nico n'est pas très présent dans ce tome et ayant le sentiment d'avoir été trahi par Percy, il décide de fuir la colonie en montrant un bref aperçu de ses pouvoirs. Mon petit doigt me dit qu'on le retrouvera dans les prochaines aventures de Percy aux côtés de Luke (je peux me tromper, bien sûr !).

Dans ce volume, on se confronte à un Percy plus mature le rendant plus émouvant avec une touche d'adulte. de nouvelles légendes sont abordées, les Dieux sont bien caricaturés et je ne vous cache pas mes fous rires lors de la lecture des titres surprenants et originaux de chaque chapitre !

Ce que j'admire le plus chez Rick Riordan est qu'il interprète les mythes grecs de sorte à les transposer dans la vie moderne. Il possède une plume enfantine mais captivante qui attire facilement les adolescents ou les adultes ayant gardés une part d'enfant en eux !
Lien : http://bibliodekorto.blogspo..