Critique de Unhomosapiens

C'est une lecture qui m'a beaucoup touché. Dans cette présentation du chamanisme, que l'on porte en soi sans le savoir, l'auteur nous révèle à nous-même. Encore faut-il être conscient de la sagesse que nous recelons tous en nous. C'est cela que Arnaud Riou nous apprend à faire au fil de ces pages. Car sa vision du chaman est réellement celle d'un sage, en lien avec la nature, en accord avec ses relations, mais aussi avec tout ce qui l'entoure. C'est juste une question de perception, d'approche. Je retrouve certaines similitudes avec les autres religions et pratiques : bouddhisme, christianisme... Une fois de plus, on apprend que nous formons un tout avec l'univers. A nous d'essayer de pratiquer cette ouverture avec le monde, au quotidien. Riou nous donne des pistes et mêmes quelques exercices à pratiquer. Tout est déjà en nous, comme il le dit.
C'est un livre puissant, qui redonne du courage pour affronter les épreuves et qui apprend à profiter de la vie pleinement.