KRK (15/11/2010)
3.67/5   6 notes
Laila Ripoll no se limita a hacer declaraciones tan tajantes ; de ello habla en esta obra. En estos momentos de reivindicación de la memoria histórica, su obra reflexiona sobre lo que ocurrió y se negaron a contarnos. El escenario elegido para denunciar la violencia sobre los más débiles es el desván de un orfanato en el que cuatro ninos se encuentran encerrados. Allí viven sus miedos, sus carencias afectivas, su desamparo y su pérdida de identidad.
El encier... >Voir plus
Laila Ripoll, une grande dramaturge espagnole qui ose se confronter au monstre de "la mémoire historique" (la Memoria histórica).

Elle met en scène 4 orphelins enfermés dans une pièce de l'orphelinat. Les seuls acces a lexterieur sont une fenêtre et la porte d'entrée qui demeurera fermée la grande majeure partie de la pièce.

Au fur et à mesure de leurs discussions on en découvre davantage sur la terrible période de la Guerre Civile (1936-1939) et les années qui ont suivi.
Les enfants ont été abandonnés, ont perdu leurs parents pendant l'exil, ont été battus et racontent à tour de rôle, avec leurs mots, quelques moments de leur courte vie.