Critique de MarianneDesroziers

Gros plan sur une nouvelle série de livres au concept très original qui paraît dans la collection Macadam des éditions Milan : Blue cerises.
« Quatre ados, quatre amis, quatre histoires, un seul secret » : c'est ce qu'on peut lire en quatrième de couverture et il faut avouer que c'est bien résumer.

Le fond tout d'abord : il s'agit des portraits croisés de quatre ados de seize ans en classe de première en région parisienne. Leur petite bande se nomme les Blue Cerises et au coeur du pacte qui les lie, il y a une absente : une jeune fille prénommée Olivia rencontrée deux ans plus tôt lors des vacances d'été. On devine un drame indicible en filigrane entre ces pages décrivant leur quotidien (devoirs à rendre, soirée Halloween, disputes familiales, coups de foudre et chagrin d'amour).
La forme maintenant : chaque saison (il y en a trois pour l'instant) se compose de quatre petits livres souples, d'une cinquantaine de pages, de couleurs différentes, vendus quatre euros et écrits par quatre auteurs différents.
La suite sur mon blog jeunesse : http://autraversdumiroir.blogspot.com/2011/02/blue-cerises-saison-1-milan.html
Lien : http://autraversdumiroir.blo..