Critique de Flint

Flint
14 décembre 2011
1er constat, le format du livre, le nombre de pages indique un livre pour enfants, voir meme pour jeune enfant. Par contre une fois lu, cela s'adresse a des grands enfants, voir a des jeune ado, je dire 9 - 12 ans.
en effet le texte est assez pointu en terme de mathématique et surtout en terme de concept, par exemple l'infini + 1 ca fait combien ? ou encore la notion d'exponentiel.
Au niveau de l'écriture, c'est fait sous forme de pièce de théatre au sens ou la personne qui parle est nommée en debut de ligne, ce qui est assez déroutant et n'apporte rien pour l'histoire, par contre cela complexifie la lecture.
En résumé, le format ne correspond pas au public visé et en plus la lecture n'est pas simple. L'idée de vulgarisation mathématique est intéressante mais a mon sens le but n'est pas atteint puisque le public visé sera rebuté par le format. Dommage les explication mathématique sont sympas et bien faites.