Critique de Fanfan_lectrice

Cette biographie est sortie en mai 2022 aux éditions fayard.
L'autrice Isabelle Rivere est la seule journaliste française à avoir été autorisée par le palais de Buckingham à suivre Élisabeth II pendant plusieurs années, à rencontrer ses proches et ses équipes.

Ce livre nous raconte la naissance d'une reine. du décès de son père à son enterrement. En quelques jours, la vie de nombreuses personnes de la monarchie basculent. Derrière la charge historique et dramatique des faits se révèlent des femmes et des hommes confrontés à des traditions et des enjeux qui les obligent autant qu'ils les dépassent.

Cette année, la Reine Élisabeth II fête ses 70 ans de règne. Grâce à babelio (et je les en remercie), j'ai pu lire ce récit passionnant, captivant, instructif. L'écriture est accessible à toutes personnes découvrant la monarchie. Je recommande cette lecture avec laquelle j'ai passé un superbe moment.
D'ailleurs je me suis rendue compte que la fabuleuse série "The Crown" est vraiment bien scénarisée.