AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.02/5 (sur 24 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Journaliste et auteur, spécialiste de l’histoire des familles royales, Isabelle Rivère collabore au magazine Point de Vue et intervient en tant que consultante pour la télévision et la radio.

Elle a publié chez Fayard Elizabeth II : dans l'intimité du règne. Pendant trois ans, elle a suivi la souveraine dans le cadre de ses fonctions, rencontré ses amis, ses proches, ses collaborateurs et de nombreux grands témoins du règne. Cette enquête, unique, révèle la vraie Elizabeth II, son quotidien, sa vie de famille, son cheminement personnel de son enfance jusqu'à aujourd'hui, ainsi que les liens très anciens et très profonds qui l'unissent à la France et aux Français.

Isabelle Rivère a également publié chez Fayard : Charles & Camilla : une histoire anglaise (2017), un portrait contemporain de l'héritier du trône et de son épouse, qu'elle a suivis pendant plusieurs mois ; Albert II de Monaco, l'homme et le prince (2018), un livre d'entretiens avec le prince et les membres de sa famille, qui, pour certains, s'expriment ici pour la première fois.
+ Voir plus
Source : http://www.franceinter.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Isabelle Rivère   (10)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

httpswww.laprocure.comproduct911820rivere-isabelle-naissance-d-une-reine Naissance d'une reineIsabelle Rivère Éditions Fayard À l'occasion du jubilé de platine du règne d'Elizabeth II, l'auteure revient sur les premiers moments de son accession au trône, entre la mort du roi George VI le 6 février 1952 et ses funérailles neuf jours plus tard. ©Electre


Citations et extraits (3) Ajouter une citation
En 1946, la jeune femme avait déjà les dispositions nécessaires , des manteaux bleu turquin inspirés de ceux de sa mère, un sourire qui lui prenait tout le visage, une poignée de main pas trop ferme et le désir sincère de faire ce qui lui était demandé.
Commenter  J’apprécie          20
[La Grande-Bretagne] a encore bien le temps de s’apercevoir que sa nouvelle reine , sa si jeune reine, se passionne pour sa tâche et qu’elle est née douée pour le métier comme d’autres viennent au monde doués pour les mathématiques ou le violon.
« Je ne me sens plus ni nerveuse ni inquiète, confie d’ailleurs Elizabeth à l’une de ses proches. C’est difficile à décrire, mais curieusement j’ai perdu toute ma timidité maintenant que je suis devenue souveraine et que je dois recevoir le Premier Ministre. »
Commenter  J’apprécie          10
« Quand un roi est porté en terre, après les derniers adieux, la monarchie retourne à sa puissance de toujours. »
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Isabelle Rivère (52)Voir plus

Quiz Voir plus

La Machine Infernale de Jean Cocteau

D'après l'Oracle de Delphes, Oedipe va...

tuer son père et sa mère
tuer sa mère et abandonner son père souffrant
tuer son père et se marier avec sa mère

10 questions
392 lecteurs ont répondu
Thème : La Machine infernale de Jean CocteauCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}