Critique de nathlie93100

La fine équipe qui avait proposé un superbe roman graphique avec Tout au milieu du monde revient cette fois-ci une fable de fantasy teintée de folklore breton pour notre plus grand plaisir.

Cette fois-ci, le trio nous embarque dans les aventures d'un chevalier, Jildas, qui rentre de croisade et qui retrouve son village, rongé par un mal inconnu de plus en plus présent. L'arrivée inopinée de la jeune Marie de France dans le village ne sera pas sans conséquences. Sans compter sur les nombreux récits étranges qu'elle récolte au fil de ses voyages.

Commence alors une enquête médiévale pour retrouver la source du malheur dans le village, à la recherche d'être « maléfiques » capable de se transformer en loups. Pour ce faire, Jildas n'hésitera pas à rendre visite aux tribus païennes qui vivent aux alentours de ses terres, près d'une forêt maudite, pour le plus grand malheur de tous.

Ce qui vient la nuit propose une fable assez sombre, en bichromie jaune et noir, cette fois-ci. L'alternance entre le texte et les illustrations est toujours aussi bien maitrisé et donne un plus à cette histoire déjà géniale. C'est un texte court mais impactant, sublimé par les illustrations de Melchior Ascaride. Vraiment un bel objet livre à posséder !

Cette petite collection de romans graphiques vaut vraiment le détour pour la qualité du travail et des textes et illustrations. Il me tarde de découvrir Désolation du même trio qui, si j'ai bien compris, se situe dans un univers de fantasy.
Lien : https://reveuseeveilleeblog...