Critique de brigittelascombe

L'alchimie affirme Patrick Rivière (philosophe herméneutique qui a participé à des colloques universitaires mondiaux sur ce thème et a écrit de nombreux livres dont Sur les sentiers du Graal Prix Maurice Boutry 1984) est "la voie royale menant à la sagesse du juste milieu".
Son ouvrage L'alchimie, science et mystique, ainsi que l'indique son titre traite du travail de l'alchimiste en laboratoire (à travers les siècles) mais aussi de son travail "de l'ordre philosophique et spirituel".
Emaillé de nombreuses photos couleurs, schémas explicatifs,tableaux, extraits d'ouvrages de célèbres alchimistes, c' est un ouvrage très complet (que nous offre Patrick Rivière) en rapport avec l'ésotérisme,l'occultisme,la science,les religions, la philosophie mais aussi la psychologie (archétypes de Jung, recherche d'une voie de sagesse intérieure). L'auteur y fait un tour d'horizon des alchimistes de tout temps (ex:le frère Basile Valentin ou le Comte de Saint Germain..), des lois et de la symbolique liée à l'alchimie. Intéressant!
Petit plus: des recettes pour les lecteurs qui désireraient transformer les métaux vils en or ......"avec l'aide de Dieu" bien sûr!!!