Critique de Bookoflyly

On découvre un peu plus notre héroïne, Nériana. Sous une autre forme, une femme forte, avec une plus grande confiance en elle et une plus grande maturité. Elle est intrépide dans ses choix bons comme mauvais, mais elle assume ses erreurs et ses conséquences à 100 %. On ressent à travers les lignes, sa posture, la façon dont elle fait face aux événements, son évolution, physique comme mentale.

On découvre également un peu plus l'univers marin à travers les chapitres. Leurs créatures magiques, qui possèdent des moeurs, valeurs et loi à respecter, c'est un tout autres mondes dans lequel Nériana s'avère à vivre, un monde qui pour elle était jusque maintenant inimaginable et inconnu !

Je trouve que les sujets exploités dans ces deux tomes sont intéressants, très bien écrit, la recherche par l'auteur est bien là. Ce n'est surement pas un univers, des légendes ainsi que des lieux utilisés, sans forcément en connaitre les bases.

Nouveau monde dit évidemment nouveaux problèmes, Nériana et ses amis ne seront pas épargnés, ce n'est pas calme, beau, joyeux et lassant. Les rebondissements et évènements inattendu donne un rythme prenant et accrocheur à ce deuxième tome. Au cours de cette lecture, on ne ressent pas une seule once d'ennui au contraire, on se sent vivre au travers des émotions ressenties... et transporter dans ces fonds marins ! On vis cette aventure à 100% !