Critique de keisha

« J'occupe donc le plus clair de mon temps, dix à douze heures par jour, à me rendre utile pour la société, comme directeur de clientèle dans la publicité. C'est joli sur le papier, j'ai longtemps cru que c'était formidable, c'est juste creux et vain. »

Marié, une fille adolescente, âge : 40 ans. Cadeau d'anniversaire : « le guide des quadra-boomers », sous-titré « le défi au milieu de la vie »

Alors un soir, sous la lune qui l'éclaire seul sur le trottoir avec le sac-poubelle qu'il vient de déposer, il voit clairement ce qu'est sa vie...

Il devient Melinda 286 sur un site de rencontres, et sélectionne 6 victimes.

Comme la plupart des serial killers, il lui faut une couverture presse, il choisit d'envoyer quelques menus objets à Vulcain Sanglar, dont le surnom le Sanglier évoque parfaitement l'état de son appartement et de ses vêtements.

Joël Schmidt et Sanka seront les deux policiers à ses trousses.

Sans oublier Soleil Rouge, une collègue sur le site de rencontres.

Voilà un excellent polar très bien ficelé et original qui se lit d'une traite! Les personnages sont bien campés, Sanka et son tic de langage « Autant prendre le tram pour aller à Zanzibar », « Autant poser un code barre sur un zèbre », Schmidt dit Permafrost et son passé, Sanglar et sa Mémé. le monde de la publicité est passé au vitriol, avec un peu d'outrance parfois (mais comme je ne connais pas ce milieu, finalement tout est possible!). Les rapports père fille ont pris une profondeur intéressante, et j'ai bien aimé la parenthèse d'apesanteur entre Sanglar et l'épouse, complètement inattendue.

Un auteur à suivre.

Lien : http://en-lisant-en-voyagean..