Critique de paleoliticgirl

Ce roman confirme ce que je pensais lors du premier, Céline de Roany devient un des auteures chouchous! Eh oui, elle vient d'entrer dans un cercle très fermé parce que croyez moi, ils ne sont pas nombreux… J'ai dévoré ce nouveau roman en 1 jour et demi, impossible de le lâcher.

Je suis complètement fan de Céleste et de Ithri, comment ne pas les apprécier ces deux énergumènes. Dans ce roman, on va les découvrir fragile, au bord de la rupture (psy bien sûr), dans le doute, fort, humains. Ils passent par des phases, des émotions qui sont à notre portée, leur questionnement, leur changement de vie, tout est réel, ils sont vrais et c'est quelque chose que j'apprécie dans un roman.

L'histoire,tragique, terrible met en avant également un fait terrible, devenir mère à tout prix. Si mon devenir mère personnel fut très simple (oui Sauron est conventionnelle là dessus, mariée, maman… ça arrive 😉 ), j'ai bien conscience que pour d'autres, cela relève du parcours du combattant, que ce soit parce qu'on est gays / lesbiennes, seules, avec des problèmes pour tomber enceinte… Ce roman, en plus de son côté thriller, nous rappelle ce que c'est qu'être une mère.

Vous l'avez compris, j'ai adoré ce roman aux multiples facettes, de l'enquête policière à la maternité, j'ai vraiment hâte de lire la suite!
Lien : https://loeildesauron1900819..