Critique de Yael76

Yael76
09 septembre 2023
Bonjour amis lecteurs je vais vous parler de "De si bonnes mére "de Céline de Roany Presses de la Cité.
Une version de Vena Amoris rééditée par Presses de la Cité.
C'est un vrai plaisir de retrouver Céleste, dans une nouvelle enquête.
Dés les premières pages , Céline, nous plonge dans un univers glauque, sanguinolant, complétement diffèrent de son premier livre, certains détails peuvent être dérangeants .
Une jeune femme est retrouvée morte ,sauvagement mutilée, elle sera la première, d'une longue série de meurtres non élucidés. Quel lien les unissent, pourquoi ces massacres;
Une enquête qui s'avère difficile .
Céleste et ses fidèles acolytes feront tout pour dénouer cette affaire et de découvrir le pourquoi.
Céleste se retrouve dans une grange, avec le cadavre d'une jeune fille, tout porte à croire à sa culpabilité, d'autant plus que son passé la rattrape, un ancien jugement , refait apparition, malgré que sa légitime défense fut prouver , cela va complétement déstabiliser, Céleste . Elle reste un personnage brisée physiquement et psychologiquement, . Sa force de vivre puissante lui permettra , d'aller de l'avant et mettra tout en oeuvre pour élucider cette histoire.
L'auteure met nos neurones à rude épreuve, elle nous ballade, sème des indices, et impossible de trouver le coupable.
Elle nous tient en haleine jusqu'au dénouement final:
Une histoire à multiples rebondissements, un rythme intense, une atmosphère sombre, lugubre, étouffante
Le sujet est magnifiquement traité, nous sommes happés dans cette histoire sans temps mort.
Comme pour pour son premier roman, l'écriture est fluide et addictive.
Une lecture dérangeante, percutante, visuelle addictive.
Céline a réussi avec brio à me transporter dans son roman.
une fois débuté il est impossible de lâcher , lu très rapidement, j'en demande encore.
Un livre qui se déguste sans modération.
J'avais vraiment adhéré à son premier roman , mais là l'auteure a mis la barre plus haute.
Tous les ingrédients d'un excellent thriller sont présents.
Un véritable coup de coeur.