Critique de Mousquetaire11

Ne vous y trompez pas, les balades en pleine nature et dans les sous-bois sont bonnes pour la santé mais peuvent également se révéler mortelles. Gare à ce que les cadavres mutilés ne se révèlent pas aussi nombreux que les cailloux du Petit Poucet 😉

J'ai été contente de pouvoir retrouver Céleste Bar, capitaine de la PJ de Nantes et son lieutenant Ithri pour une nouvelle enquête en plein parc régional de Briere qui va se révéler être assez riche en rebondissements et en découvertes.

Comme pour "les beaux mensonges", premier roman de Céline de Roany , j'ai été rapidement plongée dans une intrigue intéressante et captivante qui tire sa force notamment par la présence de nos deux personnages principaux si singuliers et dont je suis très attachée.
J'ai apprécié l'équilibre trouvé par l'auteur entre le déroulement de l'enquête menée par les deux policiers et celui d'en apprendre plus sur leur vie personnelle au risque parfois pour moi d'oublier qu'il s'agit de personnages de fiction.

Concernant l'intrigue en elle-même, j'ai trouvé que le titre choisi prend finalement tout son sens alors que j'étais loin de me douter, en commençant cette lecture du dénouement final.

En refermant "de si bonnes mères", la première question qui me vient à l'esprit est de savoir quand est-ce que Céline de Roany nous régalera d'un troisième tome de sa série 😉