Critique de violaine124

Traverser l'adolescence c'est un peu comme se retrouver en plein océan et ne rien avoir autour que l'horizon et devoir chercher en soi les ressources nécessaires pour continuer d'avancer...
Ce livre représente ce passage compliqué de la vie !
Bianca ne sait même pas pourquoi elle a fait ça, elle sait juste qu'elle avait envie de faire une pause dans sa vie. Mais elle n'a pas trouvé d'autres solutions !
L'auteur décrit avec brio ce qui peut se passer dans la tête d'un ado qui se cherche. le fait d'être enfermé et éventuellement abruti avec des médicaments n'est pas toujours le moyen le plus approprié pour sortir de cette période tourmentée. Bianca arrive à comprendre que c'est en elle qu'elle trouvera la réponse à ses questions et qu'en observant le monde qui l'entoure elle arrivera à trouver du positif, mais le chemin est long parfois.
J'ai trouvé cette lecture intéressante bien que délicate. le sujet n'est pas forcément tabou mais il nous fait réfléchir. Je me suis arrêtée à certains passages pour laisser les mots s'imprégner.
Un beau moment de lecture !
Lien : http://leslecturesdelailai.b..