Critique de Claire_583

Enfin un livre qui tient ses promesses! Pour une fois cette année, j'ai eu un vrai coup de coeur. Comme quoi il ne faut jamais désespérer...

Bianca est triste et vide. Cela la pousse vers le néant, d'abord en ne mangeant plus puis en tentant de mettre fin à ses jours. le roman commence à la suite de sa tentative de suicide, lorsqu'elle arrive dans le service de l'hôpital de sa ville qui s'occupe des jeunes en détresse.
Bianca ne sait pas pourquoi elle est triste. Les autres patients, auxquels elle se lie petit à petit, ont tous une histoire, des antécédents qui peuvent expliquer leurs comportements mais Bianca, elle, ne sait pas pourquoi elle est comme cela.
Bianca nous promène lentement au fil des jours sans jamais nous ennuyer alors que l'histoire se déroule principalement à l'hôpital. On y voit différents faits plus ou moins malheureux jusqu'à devenir plus ou moins heureux. En fait, la vie quoi!

Je vous recommande cette histoire qui nous livre la tranche de vie de cette adolescente anorexique dépressive à travers le chemin qui va la ramener vers la Vie.