Critique de Mai_lit

Dans cette histoire, nous allons suivre Bianca, une jeune fille internée depuis quelques temps dans un hôpital psychiatrique. Dépression, anorexie, tentative de suicide. A travers les mois qui passent, nous allons voir son évolution personnelle, son parcours médical, ses rencontres mais aussi les difficultés auxquelles elle devra faire face.

Déjà je tiens à mettre en garde les plus jeunes lecteurs. C'est un livre plutôt dur qui traite de sujets également sombres et dur pour le moral. J'ai énormément aimé ce livre. Pour commencer, l'écriture a un côté très poétique, notamment avec les différents homophones. Ensuite, je trouve que dans cette histoire chacun peut à un moment donné, se reconnaître ou comprendre ce que Bianca ressent. En même temps, bien que le début, voire même tout le livre soit très dur et plutôt pessimiste, la fin s'achève sur une note positive, d'espoir. En somme, le livre regroupe tout ce qui compose une bonne lecture. Un personnage principal attachante auquel on peut s'identifier, des personnages bien développés, de l'amour, de l'amitié, de l'émotion, une morale. Maintenant, je n'ai pas mis 5 étoiles, car je n'ai pas noté objectivement. En effet, ce n'est pas un livre dont je me souviendrais toute ma vie ou que je relirais, bien que j'ai passé un agréable moment à le lire.