Critique de idevrieze

Un tome initiatique pour Ariale.

En effet, Ariale est la plus jeune de cette bande. Agée de seulement dix ans, elle démontre depuis le tome 1 une incroyable sagesse, une formidable maturité pour son âge ainsi qu'une farouche détermination, une bonne fougue et une réelle empathie avec le monde qui l'entoure.
Tout au long du Dire des Sylphes, nous la voyons dans son désir d'apprendre la magie. Mais laquelle choisir ? Ce tome vous montrera le sujet de ses réflexions, leur résultat, une partie de son apprentissage, et surtout, comment elle a pu trouver la source de son pouvoir. Nous découvrirons aussi des secrets sur sa famille et comment leur lien avec la nature s'est approfondi.

Un calme avant la tempête ?

Ce qui est délicat avec les seconds tomes d'une trilogie, c'est que nous avons souvent des tomes de transition laissant mûrir l'intrigue pour la laisser éclater au tome final. L'originalité du Dire des Sylphes, c'est que vous alternerez entre moments d'action et moments de paix.

Lorsque vous serez en paix, vous en profiterez pour voyager au sein du Troisième Monde, au milieu de nos aventuriers. Mais vous en profiterez aussi pour voir les liens entre eux s'intensifier d'une manière ou d'une autre, que ce soit dans le drame ou dans les moments d'une franche camaraderie. Lorsque vous serez en action, vous serez tenus en alerte, que ce soit dans la fuite ou dans le combat, abordant chaque aspect à travers les lieux de chacun. Un tome à l'image des runes premières : simple mais complexe à la fois.