Critique de lilyrose87

En règle générale, j'attends toujours le second volet d'une trilogie (voire d'une saga un peu plus longue) avec une certaine appréhension. Autant je peux être indulgente envers le premier volet qui doit nous présenter les personnages, nous planter le décor et nous instiller juste ce qu'il faut de curiosité pour nous inciter à continuer la suite. Autant pour le deuxième volet, je suis intransigeante. Pour moi, il doit être d'un niveau bien supérieur et nous plonger réellement au coeur de l'action, du drame, de l'histoire. Fini les blablas.

La Revanche de Sang, suite des aventures de Balafrée, tient largement ses promesses. Nous retrouvons notre jeune amie là où nous l'avions laissé à la fin du précédent volet, au moment où elle apprenait qu'elle allait peut-être devoir tuer Aidhan Flynn, ce mystérieux Elfe-du-Soleil pour lequel elle semble éprouver des sentiments mitigés.

Mais Balafrée sait qu'elle ne doit pas se laisser entraîner vers cette pente glissante qu'est l'amour. La Revanche de Sang l'appelle. Toujours au sein des Bannis, ces parias qu'elle a finit par considérer comme les membres de sa compagnie, Balafrée se rapproche sans le savoir de son but : retrouver l'homme qui lui a tout pris.

Encore plus sombre que le premier volet (si, si, c'est possible), La Revanche du Sang nous apprend enfin l'objectif de la Cabale, cette mystérieuse organisation magique, qui cherche à tuer la sublime Valena d'Aubépine, l'Elfe-de-Nuit qui s'est instaurée protectrice de Balafrée.

La guerre entre les humains et les Clans gronde toujours mais elle passe cette fois au second plan, supplantée par les mésaventures de la compagnie des Bannis, envoyés dans des missions toujours plus mortelles les unes que les autres. Sans oublier le devoir qu'à Balafrée envers celles qui l'ont formé et lui ont appris à maîtriser l'Ombre.

Et comme pour le précédent volet, à la fin de la Revanche de Sang, on en redemande. On veut lire la suite. Sauf qu'il n'y a pas de suite. J'ignore quand sortira le troisième tome de la Fille des Clans, si tant est qu'il sorte un jour.
Je trouverai dommage qu'une histoire avec un tel potentiel nous laisse un goût d'inachevé.