Citations sur La fille des clans, tome 2 : Revanche de sang (4)

Pourquoi le cœur devrait-il être infaillible ? Ton esprit l'est-il ? D'ailleurs, est-ce le coeur ou bien l'esprit qui se trompe en général ? Le cœur, c'est la base du Tout, il te nourrit, il nourrit tout autant ton instinct que ta raison, il t'oriente, te guide, il met des couleurs dans ta vie, petite Malken. Suivre la raison, c'est suivre la norme. Es-tu faite pour la norme et sa grisaille ?
L'officier consulta lentement, soigneusement la carte des vins. II prit tout son temps, tandis que les autres s'impatientaient. Et finit par choisir quatre bouteilles de Claire-Lune Monthélie, second Cru ; un vin elfe, évidemment.
Devoir manipuler des explosifs sans les entrechoquer et les fixer autour des piliers était une tâche relativement facile pour peu qu'on soit concentré. Devoir le faire en équilibre instable à cent mètres au-dessus du vide était une autre gageure. La moindre erreur et c'était la chute... et l'explosion.
Contemplant les autres, tout en marchant à leurs cotés, à leurs cotés, la fille des Clans éprouva une vive bouffée d'affection à leur égard. Les Bannis étaient devenus ses partenaires, ses égaux, ses amis, peut-être, ses grands frères, somme tout ce qui se rapprochait le plus d'une famille. Et la jeune femme songea qu'en dépit des apparences, elle avait eu beaucoup de chance d'intégrer un telle unité. Elle donnerait sa vie pour eux, elle le savait, tout comme elle le savait, désormais, ils donneraient leurs vies pour elle.