Critique de Big-Bad-Wolf

Une fois de plus, ce roman m'a fait profiter de la fantasy distrayante de cette saga de Michel Robert ! C'est avec un plaisir non feint que j'ai retrouvé cette ambiance un peu à la World of Warcraft, et les nombreuses races que l'on a appris à aimer dans les mondes fantasy : Elfes, Nains, Trolls, Centaures et autres être fantastiques !

Ce tome est la suite directe du premier, qui suit le même modèle. On a affaire à une fantasy directe, rythmée, épique, ornée de propos souvent très "cash" (Malken ne s'embarrasse pas de poésie, il faut dire...). Sans doute est-on loin des intrigues politiques subtiles et complexes que l'ont peut retrouver dans d'autres sagas et chez d'autres auteurs... Mais en ce qui me concerne, qu'est-ce que ça fait du bien ! J'aime alterner mon type de lecture, et cette saga de Michel Robert me permet d'assouvir mes envies d'action et d'aventure sans avoir à me torturer le cerveau !

J'aime toujours autant cet univers et ces personnages. Les relations tissées entre les protagonistes sont affinées dans ce tome, et je n'ai pas boudé mon plaisir. Si je devait retenir un seul petit bémol, ce serait que finalement on a la sensation que tout se joue toujours dans un mouchoir de poche. Même à des lieues de distance, initialement, il semble que tous les personnages finissent toujours par se tomber dessus au moment opportun, comme s'ils étaient équipés de la meilleure boussole et d'un sens du timing en pur scénarium ! En soi, j'avoue ne jamais avoir tremblé pour les enjeux, car j'ai toujours eu l'impression que cela ne pouvait que bien finir pour les personnages... Peut-être à tort, qui sait ? L'histoire n'est pas encore finie !

En tout cas, j'ai hâte de mettre la main sur la suite de cette saga, surtout après les révélations des dernières pages qui ont largement titillé ma curiosité !