Critique de Aranae

Avec plusieurs années écoulées entre le tome 1 et 2 de la Fille des clans, je me suis en premier lieu replongée dans la lecture du premier tome pour tout avoir en tête. Et je peux donc vous dire que le résumé présent dans les premières pages de la Revanche de sang est très détaillé ! Il fallait bien ça si vous n'avez pas forcément le temps de relire les presque 500 pages du premier tome. Oui, je l'ai fait, mais rien ne dit que je recommencerais si le tome 3 paraît dans plusieurs années !

Je lis les romans de Michel Robert depuis plusieurs années maintenant, et c'est toujours un immense plaisir que de plonger dans ses univers riches et bien construits. Je suis une grande fan de la saga L'agent des Ombres, et je ne peux m'empêcher de comparer les deux univers. Je dois dire que bien qu'il soit moins abouti que celui dans lequel vit Cellendhyll, l'univers de Balafrée recèle des particularités extrêmement intéressantes et j'ai aimé visiter ses villes et arpenter de nouveaux paysages.
Mais la comparaison s'arrête là, pour la simple et bonne raison que le but de cet article n'est pas de tenir exclusivement ces propos.

Michel Robert démontre une fois encore son talent d'écrivain, aux descriptions efficaces et au style direct. L'enchaînement de ces descriptions et des phases d'action donnent à l'histoire un rythme soutenu et en font une lecture rapide et vraiment prenante.

La suite sur le blog !