Critique de Lirealaurore

Sujet:
J'aurais pu être un millier de choses, mais j'ai choisi de consacrer ma vie à aimer. "
Dès qu'elle le voit, elle scelle un pacte avec elle-même : il sera à elle.
Il lui prend la main. Elle le suit à Paris. Il devient journaliste. Elle, sa groupie. Elle l'aime, le hurle, le pleure. Rien d'autre n'a d'importance. Elle est jalouse, dangereuse, prête à tous les excès. Elle veut qu'il la regarde encore, qu'il l'aime comme elle l'aime. Sans limites.

Mon avis:
Des phrases courtes comme une respiration difficile, des cris à peine audibles, une apnée insoutenable, une souffrance infinie, une lutte acharnée pour ne pas laisser la mort l'emporter, une funambule dans un monde fait de souffrance, ...
J'ai lu ce livre en apnée, j'ai été M. Et je le referme épuisée et conquise par cette auteure si jeune.
Si jeune pour parler aussi bien de la maternité, pour parler aussi bien de la dépendance, aussi bien des névroses, aussi bien du temps qui passe, aussi bien de la résilience, aussi bien de la "folie", parler des excès, des quêtes infertiles, rien ne peut combler ce vide qui l'habite, rien ne peut panser sa plaie béante...
C est un cri qui me laisse sans voix, et c est un vrai coup de coeur. Pour moi il ne s agit par contre absolument pas d un livre sur une histoire d amour, entre un homme et une femme , mais l'histoire d'une femme qui compose pour survivre.
Son seul amour, sa fille.
C est mon ressenti.
Je vous le recommande