Critique de ALDAMO21

Loulou Robert, est une ancienne Lolita-mannequin qui s'est reconvertie à l'écriture. Et c'est plutôt réussi.
Un roman moderne qui pique, qui surprend, qui dérange, qui envoute.

Pourquoi s'en plaindre ?
Pourquoi gémir ?
Les gémissements, les hurlements sont seuls destinés à l'héroïne de ce roman. Une héroïne enfermée dans les quatre murs de ses certitudes, de sa solitude et de ses névroses.

L'auteure est effrontée ! L'auteure est crue ! L'auteure est fantasque !
Une main de romancière forte habile. Une main qui sursaute, qui crépite, qui s'agite.
Une écriture bâtie et segmentée de petites phrases. Des phrases qui sanglotent. Des phrases qui crissent sur le papier. Des phrases qui griffent le coeur.
Son écriture est atypique, est frénétique, est enfiévrée.
L'auteur est cash, mais qu'est-ce qu'elle cache dans ce roman « Je l'aime » ?
Un roman à l'eau de rose ?
Une histoire guimauve ?
Ne vous fiez pas au titre, il est trompeur. Il est fourbe. Il ment comme les personnages du roman. Des êtres parfois égoïstes et destructeurs, qui gesticulent, qui bavent leur mal d'être. Qui tombent. Qui s'éclatent la tête sur le macadam du désespoir.

Et des phrases qui parlent de peurs, de sanglots, de colère, de haine et surtout d'amour
Un amour avec un grand A.
Celui de l'amour pour M est avec mille grands je t'M.
C'est le prénom de l'homme que la jeune fille aime ou M. A la folie !

La jeune fille est folle. La fille est belle. La femme est aussi sublime qu'elle se sent inutile.
Une jeune fille brisée car sans souvenir. Etouffée par une enfance sans amour, sans joie. Une génitrice qui n'a jamais eu les yeux d'une mère. Un incestueux qui a les gestes sales d'un père.
La fille est banale, la femme est bancale…
Encore un Campari !
Elle est conquise… Elle est remise, elle se surprend à croire, à réinventer l'amour pour M.

Elle l'aime son M. Elle aime son RO. Il est sa passion, il est son obsession.
Je t'aime… un peu… beaucoup… passionnément…pas du tout… à la folie !
Elle veut aimer M à la folie, elle se rasera la tête et s'enfermera en hôpital psy.
Elle veut que M ne cesse de ne voir qu'elle, il la trompera, la bafouera.
M fuira. Il s'enfermera dans son bureau, sans qu'aucun roman de sorte…

Elle veut un enfant de M, elle deviendra une mauvaise mère.
Elle veut haïr M, elle l'aimera encore plus, jusqu'à la déraison.
Elle est un cancer pour M et pour sa fille. Elle aura un cancer. Une souffrance encore plus vive.
Elle voulait être une femme pour M, elle subira l'ablation des deux seins, l'âme défaite et grise.

M, je t'aime !
M, Regarde-moi !
M, aime-moi aussi fort que je t'aime !
M, je suis capable de tout !
Ma vie est un grand désert. La mort ne me fait peur.
Je t'aime M. Je te fais peur ?
Tant mieux ! Mon amour sera éternel…

Je vous laisse Loulou Robert. Je vais prendre mon Lexomil.
Votre roman m'a retourné la tête