Critique de jimetdalva

Finalement , Denis Robert n'a pas laissé tomber l'affaire Clearstream qui lui a coûté si cher financièrement mais aussi physiquement et moralement. C'est donc à travers la bande dessinée, et avec l'aide de deux autres artistes , qu'il revient sur les dessous de cette affaire qui met en cause les dirigeants de notre société et le système économique qui permet une délinquance financière sans réel contrôle possible.
Dans ce livre, Denis Robert fait intervenir hommes politiques, juges , économistes, journalistes mais aussi les proches de sa famille et de son cercle amis. Ses explications sont claires mais , au delà des dénonciations d'un système, on voit également un homme seul engagé dans un combat qui ruine son avenir journalistique mais surtout sa vie familiale. Il semblerait que Denis Robert soit investi d'une mission et que maintenant il n'ait plus d'autre choix que d'aller jusqu'au bout et surtout d'alerter le plus grand nombre de personnes possibles. le combat de David contre Goliath !
Denis Robert vous offre par le biais de la bande dessinée une autre version de la crise financière et il est aisé de comprendre que la crise n'est pas pour tout le monde.