AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lemillefeuilles


Le moins qu'on puisse dire, c'est que Jon Roberts a eu une vie bien rempli. Né dans une famille directement liée à la mafia new yorkaise et à la drogue, Jon - de son vrai nom John Riccobono - n'a pas eu une enfance normale. Rapidement, il a suivi les traces de son père et de ses oncles, pour finir par devenir l'un des cocaine cowboy les plus importants.

Ce livre, c'est une petite bombe qui risque de vous exploser en pleine face. Elle vous fera perdre foi en l'Humanité, et vous ne croirez plus jamais le proverbe qui dit "Le crime ne paie pas". Jon Roberts en est la preuve. Cet homme, un mafieux, meurtrier sans scrupules, à pourtant réussi à s'en sortir et à échapper à la justice durant des années.

Son histoire, elle est retracée dans 700 pages, qui sont le fruit de trois ans de travail et d'interviews d'Evan Wright à Jon Roberts. Ce dernier est mort peu après la publications de ces mémoires... que j'ai personnellement été ravie de lire.

C'est fascinant d'apprendre tout ça sur l'organisation hors-norme des mafieux, de découvrir l'ascension d'un cocaine cowboy. Et le pire, c'est que, même si Roberts est un salopard de première, je l'ai trouvé attachant, voire amusant. Presque tout ce qu'il a fait me répugnait, m'horrifiait, mais je le trouvais fascinant... comme si son charisme ressortait à travers ses pages. Il m'était impossible de le détester, malgré tout ce qu'il avait pu faire.

Dès les premières pages, il dira : "Peut-être que je suis un psychopathe. La majeure partie du temps que j'ai passé sur cette terre, je n'ai eu aucun respect pour la vie humaine. Ç'a été la clé de ma réussite."

Oui, ce livre est hors-norme.

Et c'est pour ça que vous devez le lire !
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}