Critique de Basmat

Amatrice de romans policiers et de de romans historiques, tout était fait pour que j'apprécie ce roman. Au début, la lecture m'apparut comme assez complexe. En effet, l'auteur emploie un vocabulaire assez compliqué pour un non initié, et il faut alors se retourner vers le glossaire fréquemment, ce qui coupe la lecture et peut paraître peu plaisant. de même, les noms des personnages qui se ressemblent ont un peu embrouillé le début de ma lecture.
Malgré ces quelques points négatifs qui ont un peu perturbé le début de ma lecture, j'ai apprécié ce roman. Non pas pour l'intrigue que je n'ai pas réellement trouvée passionnante, mais plutôt pour le côté historique qui est bien présent. L'auteur détaille la vie de l'époque, les coutumes, les moeurs, ce que je trouve vraiment intéressant. Je ressors de cette lecture avec le sentiment d'avoir appris des choses sur la vie de l'époque à Rome, ainsi que sur certains personnages célèbres tels que Pompée, César ou encore Sylla.