Critique de TheSFavenger

Mon quatrième* Adam Roberts de l'année mais mon premier en français et je me dois au passage de féliciter Bragelonne pour la qualité de la traduction.

J'aime bien ce que fait Adam, c'est toujours orignal avec de vrais concepts SF, En plus, c'est un auteur qui donne l'impression d'écrire ce qu'il a envie d'abord sans trop se soucier du lecteur**…(j'ai retrouvé cet aspect dans chacun de ses livres) du coup, c'est toujours un peu du ça passe ou ça casse. Moi ça passe parce que j'aime bien m'attarder avec lui sur les états d'âmes des personnages même s'il faut reconnaitre que le rythme de l'histoire peut parfois en souffrir un peu.

Ce bouquin est une tragédie grecque en 3 actes à la saveur bigrement kafkaïenne… trahison, meurtre, complot politique, guerre… le tout enrobé d'une belle satire de nos sociétés modernes.

Adam Roberts est en train de devenir mon écrivain refuge dès que je suis en panne de trucs nouveaux. Il mériterait à mon sens un peu plus de publication :)

*Déjà lus et chroniqués : On, Jack Glass et Twenty Trillion Leagues Under the Sea
** Par exemple pour ON, ce qui lui est reproché, c'est de consacrer le dernier tiers du bouquin à expliquer le pourquoi du comment de tout… beaucoup de monde trouve ça inutile et ben lui répond que c'est la partie qu'il préfère.
Lien : https://www.facebook.com/The..