Critique de LisezEnMoi

Héritage est le premier roman de Nora Roberts que je lis et je dois bien avouer que sa plume m'a conquise très rapidement.
J'ai été littéralement happée par l'histoire d'Adrianne et le suspens qui règne autour des lettres anonymes qu'elle reçoit.

Dans ce roman, l'auteure allie deux des genres qu'elle maîtrise à merveilles : le thriller psychologique et la romance.
On y fait la connaissance de personnages fort sympathiques, auxquels on peut facilement s'identifier ou s'attacher ce qui nous permet de ressentir diverses émotions selon les situations.

C'est une lecture qui est à la fois prenante et légère. C'est assez singulier comme contraste mais ça marche très bien.
On a souvent peur pour Adrianne mais son énergie positive, sa spontanéité, sa bienveillance, permettent de relativiser et de se détendre entre deux moments de tensions.

J'ai toujours associé Nora Roberts aux romans à l'eau de rose lu par nos grands-mères et il a fallu que Marion des éditions Michel Lafon me propose cette lecture pour que je découvre que je me suis totalement trompée à son sujet.
Il était temps que je me fasse une opinion de sa plume et je dois bien avouer que je suis tombée sous le charme de celle-ci.
Je vais désormais lui accorder bien plus d'attention car elle le mérite amplement.

C'est beaucoup aimé cette rencontre avec Adrianne, sa famille et ses amis et j'ai adoré l'intrigue qui a permis une lecture dynamique.
Ce roman m'a énormément plu et le fait qu'il est présente un dosage parfait entre romance et thriller plaira, je pense, à de nombreux autres lecteurs et lectrices.