Critique de Armance_around_the_corner

Ceux qui me suivent depuis un moment le savent : je suis une fan des romans de Nora Roberts depuis plus une trentaine d'années ! Et oui, Nora Roberts, à la base, c'est de la romance, même si désormais ses one shots sont plus des romantic suspens et que ses sagas sont soit des small-towns feel good ou des sagas avec des touches de fantastiques. J'ai ainsi lu Héritage, le dernier roman de l'autrice paru le mois dernier en poche chez J'ai Lu que je remercie pour l'envoi.

Adrianne est la fille de Lina, une égérie du fitness qui parcourt les États-Unis. Son père, qu'elle n'a vu qu'une fois, a tenté de la tuer alors qu'elle avait sept ans. Lorsqu'elle décide, comme sa mère, de réaliser des vidéos de yoga, Adrianne remporte immédiatement un succès retentissant. Mais elle découvre le prix de la célébrité le jour où elle reçoit la première d'une longue série de lettres de menaces…

Alors autant vous dire que la plume de Nora Roberts a une nouvelle fois agi sur moi : elle parvient systématiquement à m'embarquer dans ses romans et celui-ci n'a pas dérogé à la règle ! Ok, il n'y a rien de révolutionnaire mais j'aime la construction qui nous permet de suivre l'héroïne depuis l'enfance et le fait que la romance est présence sans toutefois être prédominante. J'apprécie également découvrir dans chacun de ses romans des univers professionnels et des états américains différents.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Adrienne, celui de son grand-père et celui de Raylan ainsi que le cercle d'amis qui gravitent autour d'eux. L'intrigue policière n'est certes jamais trop complexe mais permet néanmoins d'avoir une petite tension pendant la lecture.

Il n'y a rien de dark, rien de toxique, les romans de Nora Roberts, c'est ma lecture doudou, totalement addictive dès le début et je continuerai de la lire avec grand plaisir !